Mort de France Gall : Véronique Sanson s'exprime pour la première fois
Véronique Sanson est sortie de son silence. Près d'un mois après la mort de France Gall, elle vient de s'exprimer sur le décès de celle qui a toujours été considérée comme son ennemie. C'est dans les colonnes du Courrier Picard qu'elle a décidé de lui rendre hommage, souhaitant au passage rétablir la vérité sur la relation qui la liait avec la chanteuse.
"Elle n'a jamais été mon alter ego. Mon alter ego, c'était Michel Berger", a-t-elle déclaré confiant en revanche qu'elle n'avait jamais éprouvé de colère envers France Gall. "On nous a toujours présentées, France et moi, comme des ennemies jurées, alors que ce n’est pas vrai du tout. Elle a tellement bien véhiculé les chansons de Michel, peut-être mieux qu’il ne l’aurait fait lui-même. Rien que pour ça je lui tire mon chapeau. Cela m’a fait énormément de peine qu’elle meure à 70 ans", a ajouté la chanteuse de 68 ans.
Enfin, elle a tenu à s'expliquer sur les raisons de son silence suite à sa mort confiant que personne ne l'avait sollicitée pour réagir à son décès: "Je me suis fait insulter sur Facebook parce que je n’avais pas de commentaires au moment de sa mort (…). A l’annonce de la mort de Johnny, on m’a appelée quasiment toutes les heures pour avoir une réaction. Pour France, personne ne m’a appelée pour réagir. Forcément, j’aurais dit quelque chose".
Lire aussi - Mort de Johnny Hallyday: Véronique Sanson réagit à son tour
Pour rappel, toutes les deux ont un point commun, leur histoire d'amour avec Michel Berger. Véronique Sanson et le chanteur sont tombés amoureux en 1967 et sont restés ensemble pendant cinq ans. Mais le 26 mars 1972 a marqué la fin de leur idylle. Ce jour-là, elle lui a écrit un mot (mentionnant qu'elle était partie chercher des cigarettes) mais n'est jamais revenue. Elle a pris un aller simple pour les USA afin de rejoindre le chanteur Stephen Stills dont elle était tombée amoureuse.
Quant à France Gall, décédée le 7 janvier dernier des suites d'une maladie pulmonaire, elle a elle aussi vécu une jolie histoire avec le chanteur quelques années après cette rupture.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.