Mort de Johnny - Jacques Dutronc : "On a déjà été morts ensemble"
Il est l'un des derniers à avoir partagé la scène avec Johnny Hallyday. Jacques Dutronc a rendu hommage ce jeudi 7 au matin sur RTL à son ami. Il a salué le courage et la force du rockeur face à la maladie qui l'a emportée dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6.
Sur la tournée des Vieilles Canailles, avec Eddy Mitchell, les deux hommes ont partagé des moments que Jacques Dutronc n'oubliera jamais. Il l'a vu souffrir, comme jamais, mais aussi puiser sa force dans l'amour du public.
"Le voir comme ça, ça faisait mal pour lui. C'était assez gênant. Je remerciais souvent le public de l'accueillir de cette manière-là, aussi bien qu'avant voire mieux. Au moins ça requinquait notre Johnny. C'était une très bonne chimio", a déclaré le chanteur et acteur français de 74 ans (le même âge que l'idole des jeunes le jour de sa mort).
Et aussi: Michel Drucker pleure la mort de Johnny Hallyday - "Tu aurais pu vivre encore un peu"
"Il a eu un courage énorme. Tout le monde oubliait sa maladie. Cette espèce de crabe de merde… Je savais qu'il souffrait énormément. C'était terrible. Le côté coulisses n'était pas beau à voir", a aussi confié Jacques Dutronc, qui a aussi révélé que le rockeur préféré des Français prévoyait de remonter sur scène en 2018, en ne pensant jamais ne pas pouvoir triompher de son cancer du poumon.
Malgré la tristesse, le chanteur a aussi ressassé de vieux et bons souvenirs avec Johnny Hallyday, qui témoignent d'une amitié sans faille. "On a déjà été morts ensemble, morts de rire, morts de peur, en bagnole on a fait quelques exploits. Morts de soif, ça non, pas longtemps. On s’est bien marrés pour un tas de choses".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.