Pourquoi Kate Middleton ne portait pas de noir aux BAFTA ?
Beaucoup de fans ont été déçus de voir que la femme du prince William, Kate Middleton, ne portait pas de noir lors de la cérémonie des BAFTA qui se tenait dimanche 18 à Londres. La soirée, qui récompensait les meilleurs films de 2017, se tenait au Royal Albert Hall et encore une fois était organisée sous le signe du mouvement de libération de la parole des femmes "Time's up".
Les invitées étaient donc, pour la plupart, habillées en noir pour protester contre les violences sexuelles faites aux femmes comme aux Golden Globes il y a quelques semaines.
A voir aussi: Les Golden Globes célèbrent la lutte contre les violences sexuelles
Mais la duchesse de Cambridge a échappé à la règle et ça n'est pas passé inaperçu auprès des fans qui n'ont pas toujours compris pourquoi elle n'affichait pas son soutien au mouvement.
Sa tenue, imaginée par la marque Jenny Packham, était en effet verte foncée et ne cachait rien de son ventre rebondi de future maman.
Si les membres de la famille royale ont beaucoup de privilèges, ils n'ont pas celui de choisir leurs habits lors d'événements officiels. Et le noir est traditionnellement réservé aux deuils ou aux funérailles, ce qui n'était pas vraiment le cas dimanche.
De plus, tout comme la reine, ils ne doivent pas apporter leur soutien à un quelconque mouvement politique. C'est donc pour cela que la duchesse de Cambridge ne portait pas de noir: neutralité oblige.
Un léger ruban sombre entourait par ailleurs le haut de son ventre, peut-être un signe discret de son soutien au mouvement contre les violences sexuelles subies par les femmes, mais le mystère reste entier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.