"Avengers : L'Ere d'Ultron", du grand spectacle (VIDEO)
Après des mois de buzz, Avengers: L'Ere d'Ultron débarque dans les salles ce mercredi 22 avril. Les fans de l'univers Marvel sont donc dans les starting-blocks. Après le colossal succès des précédents films de la franchise de super-héros, et notamment du premier Avengers, le défi est rude.
Mais pour le relever, l'équipe de choc est toujours là: Iron Man, Captain America, Hulk, Thor, Black Widow et Hawkeye, lesquels auront même un peu de renforts. Dans une savante stratégie du buzz, les studios Disney avaient promis des scènes d'actions titanesques, notamment en publiant un avant-goût du très attendu combat entre Iron-Man et Hulk. Lequel tient toutes ses promesses.
Pour égaler le premier épisode, la stratégie d'Avengers: L'Ere d'Ultron fait un peut penser à la devise des Jeux olympiques: "plus loin, plus haut, plus fort". C'est du grand spectacle, en 3D relief. Et malgré des enchainements incessants et souvent improbables, le résultat visuel est largement au rendez-vous.
Bref, le film promet de l'action en rafale, des effets spéciaux à la pelle, des répliques drôles en cascade et très peu de temps morts. Tant mieux d'ailleurs puisque personne ne va voir ce genre de film pour son côté introspectif.
Les fans de Marvel iront le voir quoi qu'il arrive, mais ils ne seront pas déçus en sortant. Il leur est d'ailleurs largement destiné. Difficile en effet de comprendre le début de l'histoire sans avoir vu le premier Avengers et surtout Captain America: le Soldat de l'hiver.
Les Avengers sont désormais le seul rempart contre les organisations qui veulent contrôler la planète depuis la chute du Shield. Une nouvelle responsabilité qui ne plait pas à tout le monde. Les divisions au sein du groupe sont donc plus fortes que jamais. C'est dans ce contexte qu'une nouvelle menace, Ultron, va pointer le bout de son nez.
(Voir ci-dessous la dernière bande-annonce de "Avengers: L'Ere d'Ultron"):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.