Cinéma : Laurent Lafitte ne présentera pas les César 2015
Après Cécile de France l'année dernière et Antoine de Caunes les années précédentes, ce n'est pas Laurent Lafitte qui présentera la 40e cérémonie des César du cinéma français, le 20 février prochain.
L'acteur l'avait pourtant annoncé officiellement le mois dernier sur RTL. Mais il vient de se décommander, en raison d'un emploi du temps très chargé et incompatible avec sa présence comme maître de cérémonie ce soir-là. Il sera en effet sur le tournage du prochain film de Paul Verhoeven, le réalisateur de Robocop et de Basic Instinct.
Le film s'appelle Elle et est l'adaptation du roman de Philippe Djian Oh... (Ed. Gallimard), prix Interallié 2012. Aux côtés de Laurent Lafitte figurent notamment Isabelle Huppert, Virginie Efira, Anne Consigny et Charles Berling.
Le forfait de Laurent Lafitte a été confirmé par son attachée de presse, qui a précisé au site AlloCiné que "le plan de travail du film de Paul Verhoeven n'est pas compatible avec celui des César".
Pour l'instant l’Académie des César n'a pas réagi et cherche donc un nouveau maître de cérémonie. On sait déjà que c'est Dany Boon qui sera le président d'honneur de ces 40es César, succédant ainsi à François Cluzet.
Laurent Lafitte est souvent intervenu pour remettre un César ou pour faire un sketch, ces dernières années. Son apparition la plus mémorable –l'une des plus drôles de l'histoire des César- remonte à 2012, quand il était venu, en présence de Kate Winslet, remettre le César du meilleur film étranger.
(Revoir ci-dessous Laurent Lafitte lors des César 2012):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.