"Cinquante nuances de grey" : la bande-annonce du film parodiée en Lego
Moins sexy mais quand même sacrément plus drôle. Alors que le tant attendu Cinquante Nuances de Grey (Fifty shades of grey en anglais) sort dans les salles obscures dans quelques jours (le 11 février très exactement), l’internaute Antonia Toscano a diffusé sa propre bande-annonce du film… en Légo. Même scènes, même bande-son originale -Crazy in Love de Beyoncé- et même rythme sacadé, la version Lego de Cinquante Nuances de Grey respecte en tout point la bande-annonce officielle de l’adaptation du best-seller de E.L James réalisée par Sam Taylor Johnson. Tous les passages, même les plus torrides, allant du baiser fougueux dans l’ascenseur aux menottes en passant par les coups de fouet, sont méticuleusement reproduits en plastique.
La vidéo parodique, malicieusement intitulée Fifty Shades of Bricks et postée sur Youtube par son auteur en début de semaine a déjà été visionnée 2,3 millions de fois. Il faut dire qu’Antonio Toscano n’en est pas à son premier coup d’essai en la matière. Rappelez-vous, ce monteur italien avait déjà fait le buzz en adaptant avec des Lego les bande-annonces de Star Wars ou encore Captain America.
Pour épater encore un peu plus la galerie, il a même publié une comparaison des deux versions de la bande-annonce de 50 Nuances de Grey. Et il faut bien l’admettre, ça a beau être très bien fait, c’est quand même moins glamour quand c’est un personnage Lego qui interprète le mystérieux Christian Grey, joué par le beau Jamie Dornan dans la version originale. Et ce, même s’il a des tablettes de chocolat dessinés sur le torse...
(Voir ci-dessous la vidéo comparatives des deux bandes-annonce de "Cinquante Nuances de Grey"):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.