Cinquante nuances de Grey : "trop sadique, trop pervers et trop sexuel" pour David Gandy
Tout le monde ne peut pas être Christian Grey. Le mannequin anglais David Gandy a ainsi refusé de jouer le rôle du milliardaire sadomasochiste héros du film Cinquante nuances de Grey, qui sort en salles le 11 février. La raison? "Le rôle était trop sadique, trop pervers, et trop sexuel pour moi", explique-t-il dans une interview accordée au site internat Square Mile.
"Les critiques et les experts littéraires ne sont pas fans du roman original, écrit par E.L James. Personnellement je trouvais le livre pas très bien écrit. Alors quand on m'a demandé d'aller au casting, j'ai dit +Non+ car le rôle était trop sadique, trop pervers, et trop sexuel pour moi", a ainsi détaillé le beau gosse de 34 ans qui a été l'égérie du parfum "Light Blue" de Dolce&Gabbana.
Etonnant quand on sait que David Gandy, qui a fait ses premiers pas au cinéma en 2010, s'est déjà illustré dans un certain nombre de rôle "torrides", relève Le Figaro. Et, l'année dernière, Jennifer Lopez avait même réussi à le recruter dans le clip de son single First Love.
Mais il semble que Cinquante nuances de Grey allait un peu trop loin pour le mannequin. Et on peut le comprendre… Ainsi, récemment, le duo d'acteurs star du film Dakota Johnson et Jamie Dornan ont révélé à quel point le tournage de l'adaptation de ce roman qualifié de "mommy porn" (littéralement "porno pour maman") avait été éprouvant.
"Il y avait des moments où Dakota ne portait pas grand-chose sur elle, et j'ai dû lui faire des trucs que je n'aurais jamais pensé faire à une femme…", a par exemple confié Jamie Dornan. Pas facile la vie d'acteur.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.