"Cinquante nuances de Grey" : c'est de l'amour, pas du sexe, assure Jamie Dornan
Cinquante nuances de Grey, l'un des films les plus attendus de l'année, n'est pas anti-féministe ni misogyne, assure son acteur principal, Jamie Dornan. "L'histoire d'amour est plus importante que l'aspect sado-maso", affirme-t-il dans le dernier numéro de l'édition britannique du magazine Elle.
"Vous savez, on va vous raconter une histoire d'amour, ça ne peut pas être uniquement ce qui se passe dans la Chambre Rouge, ce ne serait pas un film. Il y a beaucoup plus que cela" dans le film, précise-t-il.
Jamie Dornan répond à ceux qui prétendent que le livre et le film sont anti-féministes: "Je peux comprendre pourquoi des gens disent qu'attacher une femme et la fesser est misogyne. Mais en réalité, il y a plus d'hommes soumis que de femmes. Des hommes très puissants. C'est une scène bien plus grande que j'imaginais: dans presque n'importe quelle ville du monde, des personnes désirent recevoir des fessées avec un bâton clouté".
Tiré du best-seller de 2012 de la romancière britannique E.L. James, Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades of Grey) raconte l'histoire d'amour et de passion charnelle entre une jeune fille timide, Anastasia Steele (jouée par l'actrice Dakota Johnson) et un beau milliardaire sûr de lui, Christian Grey (Jamie Dornan), qui l'initie aux pratiques sadomasochistes soft.
Le film, mis en scène par la réalisatrice anglaise Sam Taylor-Johnson, sera présenté en avant-première mondiale au Festival de Berlin le mercredi 11 février et sortira le même jour dans les salles françaises et dans plusieurs pays, ainsi que le 12 et le 13 février dans le reste du monde, à l'occasion de la Saint-Valentin (samedi 14 février).
(Voir ci-dessous la bande-annonce du film):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.