Daniel Craig prêt à enfiler une nouvelle fois le costume de James Bond
Quand un rôle vous colle tant à la peau, difficile de s'en défaire… surtout quand il y a autant d'argent à la clé. Daniel Craig, visage très charismatique de James Bond depuis quatre numéros, avait fait savoir après le dernier tournage qu'il en avait marre de jouer à l'agent secret. Mais sa lassitude n'a visiblement pas fait le poids face aux arguments de Barbara Broccoli, la productrice historique de la saga. En effet, l'acteur britannique de 49 ans aurait changé d'avis et accepté de tourner dans un cinquième volet après avoir eu une discussion avec elle, selon le site people Page Six. Il faut dire qu'elle a mis sur la table de sacrés arguments… dont un salaire de 150 millions de dollars (près de 141 millions d'euros). Le contrat serait donc tout près d'être signé et on voit mal comment il pourrait refuser si la rumeur du salaire pharaonique se confirme.
Les producteurs auraient décidé de mettre le paquet pour le garder car ils ne trouvaient pas de successeur à la hauteur. Les bookmakers pensaient pourtant détenir l'heureux élu avec Ryan Gosling, mais la perspective de voir un Américain jouer le plus britannique des espions n'a visiblement pas séduit Barbara Brocolli. Comme Tom Hiddleston, un acteur anglais de 36 ans qui n'a, à son goût selon son entourage, pas la carrure pour endosser un tel rôle.
Il n'y a désormais plus de temps à perdre. Pour une sortie dans les salles en 2018, le tournage du nouveau James Bond devra commencer fin 2017. Le lieu est encore tenu secret mais les villes de Dubrovnik (en Croatie) et Budapest (en Hongrie) se sont portées candidates.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.