Deadpool se paye Cable dans une première bande-annonce délirante
Deadpool, le héros le plus déjanté et le plus salace qu'ait créé l'univers Marvel est de retour, Cable arrive. Une première bande-annonce a été mise en ligne ce mercredi 7, évoquant le deuxième épisode, près de deux ans après la sortie du premier.
Les éléments principaux sont toujours là: un Ryan Reynolds défiguré mais invulnérable qui joue les redresseurs de torts à grands coups de pistolets et de sabres, de l'hémoglobine, des effets spéciaux, des mutants. Et surtout un personnage principal totalement délirant qui a conscience d'être le héros d'un film et peut donc se lâcher sur les acteurs, la réalisation, ou l'univers Marvel.
Lire aussi: "Deadpool" - délirant, jouissif, et fait pour les fans
Mais la bande-annonce fait surtout la part belle au nouveau venu: Cable, personnage au bras bionique (quand les effets spéciaux fonctionnent) surtout impliqué dans l'histoire des X-Men, fils de Cyclope et débarqué d'un futur dévasté. Dans certaines versions, il remonte le temps pour abattre le ou les mutants à l'origine de le la guerre à venir. Deadpool s'apprêterait-il à faire une grosse bêtise?
Cable a en tout cas l'air en colère. Et le héros ferait mieux de se méfier d'un personnage interprété par Josh Brolin qui, de Jonah Hex à Sinc City en passant par Gangster Squad, s'est spécialisé dans la distribution des mandales et l'absence d'états d'âme.
Deadpool 2 sortira le 16 mai prochain avec le défi inhérent à toute suite: faire au moins aussi bien que le premier. Défi d'autant plus difficile à relever dans ce cas que le côté irrévérencieux avait pu surprendre la première fois mais et désormais connu. Il faudra plus que deux heures de blagues graveleuses pour satisfaire les fans. Et on peut d'ores et déjà conseillé à ce qui n'apprécie pas la vulgarité ou les super-héros de passer leur chemin.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.