Jennifer Lawrence va réaliser son premier film (VIDEO)
A seulement 25 ans, Jennifer Lawrence veut passer derrière la caméra. "Je veux réaliser depuis que j'ai commencer à jouer (...) et j'ai toujours pensé que je devrais m'y mettre. Si j'avais essayé de le faire plus tôt, je n'aurais pas été prête. Maintenant je me sens prête", confie la star d'Hunger Games à Entertainment Weekly qui lui consacre sa couverture, lui décernant le titre d'Artiste de l'année.
Et ce ne sont pas des paroles en l'air. La belle s'est déjà engagée à diriger un film intitulé Project Delirum. Il s'agit d'une comédie basée sur un article paru en 2012 dans le New Yorker titré Operation Delirum. Ecrit par Raffi Khatchadourian, cet article racontait comment, à l'époque de la guerre froide, des médecins de l'armée américaine voulaient expérimenter de nouvelles formes chimiques en observant -sur près de 5.000 soldats- les effets de gaz nerveux ou de substances proches du LSD.
"Je ne veux pas trop en parler, car je préfère le faire", explique la jeune femme qui avait déjà fait part de son désir de diriger un film dans les coulisses de la cérémonie la cérémonie des Golden Globes en 2014. "J'adorerais réaliser un film, mais j'ai peur de rater", avait-elle alors déclaré.
Pour l'heure, aucun planning de production n'a encore été dévoilé concernant Projet Delirium. Aussi, avant de découvrir si Jennifer Lawrence est aussi à l'aise derrière la caméra que devant, on pourra la retrouver dans Joy de David O. Russel le 30 décembre prochain, puis dans X-Men Apocalypse (Bryan Singer) en 2016 ainsi que dans le film de science-fiction Passengers (Morten Tyldum).
(Voir ci-dessous la bande-annonce de Joy):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.