Keanu Reeves donne le coup d'envoi du Festival de Deauville (VIDEO)

Auteur(s)
RT
Publié le 05 septembre 2015 - 17:43
Image
Keanu Reeves Festival de Deauville 2015
Crédits
©Lionel Cironneau/AP/SIPA
L'acteur Keanu Reeves lors de la cérémonie d'ouverture du 41ème Festival de Deauville.
©Lionel Cironneau/AP/SIPA
Après avoir inauguré une cabine de plage à son nom, l'acteur Keanu Reeves ("Matrix") a lancé vendredi 4 au soir le coup d'envoi de la 41ème édition du Festival du cinéma américain Deauville. Ce dernier, qui se tiendra jusqu'au 13 septembre, met en compétition 14 films de réalisateurs indépendants des studios hollywoodiens.

C'est en présence de célébrités telles que Sonia Rolland, Louane, Marie Gillain ou encore Louise Bourgoin que Keanu Reeves (Matrix, Dracula, Constantine) a lancé le coup d'envoi de la 41ème édition du Festival du cinéma américain Deauville vendredi 4 au soir. Ce dernier, qui se tiendra jusqu'au 13 septembre, met en compétition 14 films de réalisateurs indépendants des studios hollywoodiens faisant ressortir "une crise d'identité, sexuelle, sociale, religieuse, politique" de la société américaine, selon Bruno Barde, directeur de la programmation du Festival.

Après une après-midi chargée où il a inauguré une cabine à son nom sur les mythiques planches de Deauville en compagnie du maire de la ville, signé des autographes et pris des photos avec ses fans, Keanu Reeves s'est rendu à la cérémonie où une vidéo rendant hommage à sa carrière était diffusée.

"Quelle belle BO, tout de même!", s'est exclamée la star de Matrix, très émue, à la fin de la vidéo. "A 15 ans, j’ai demandé à ma mère si je pouvais devenir acteur. Elle a répondu: +fais ce que tu veux+. Merci maman! (…) Et 30 ans plus tard, me voici devant vous (…) . Et je me dis que cet homme de 51 ans qui se tient devant vous est chanceux d’avoir vécu les rêves du gamin qu’il était à 15 ans", a-t-il déclaré devant l'assemblée, avant d'assister à la projection en 3D du film Evrest.  

Présenté hors compétition, le film Baltasar Kormákur a ouvert le festival en présence de son acteur principal, Jason Clarcke (La planète des singes). D'autres figures emblématiques du cinéma américain devraient d'ailleurs rejoindre les planches les jours suivants, tels que Ian McKellen, célèbre interprète de Gandalf dans Le Seigneur des anneaux ou encore Orlando Bloom (également Le Seigneur des anneaux, Pirates des caraïbes). Elles seront toutefois moins nombreuses que lors des années précédentes, d'autant que la star planétaire Robert Pattison (Twilight, Harry Potter, De l'eau pour les éléphants) a annulé sa venue.

Ce samedi sera présenté hors compétition et pour la première fois, le film Knock knock d'Eli Roth, qui sort le 23 septembre en France. "Assez dur", selon les termes de Bruno Barde, ce thriller met en scène Keanu Reeves, à l'honneur jusqu'à la fin du Festival où Benoît Jacquot, président du jury, remettra son Grand Prix. 

(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Knock knock"): 

 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.