Maître Gims propose un duo au rappeur Lacrim tout juste sorti de prison
Lacrim a annoncé en tout début de semaine, lundi 28, sa sortie de prison. Sur son compte Facebook et Twitter, le rappeur a posté le message suivant , "Papa est de retour !! Merci à tous ceux qui m'on attendu. Free". De nombreux internautes ont réagi à la nouvelle, et notamment le chanteur Maître Gims, qui lui a déjà proposé un "feat", une collaboration.
Après presque un an d'incarcération, Lacrim est sorti de prison. Il avait été condamné initialement à trois ans de prison en mars 2015, après qu'une kalachnikov portant ses empruntes ait été retrouvée dans un appartement marseillais qui servait de dépôt d'armes et de labaoratoire de cocaïne. En cavale pendant neuf mois il s'était ensuite rendu à la police pour purger sa peine. Un hashtag #FreeLacrim avait été créé pour soutenir au quotidien le chanteur, sa sortie était très attendue dans le milieu du rap. Les fans étaient frustrés que son incarcération soit survenue au sommet de sa gloire.
Pour fêter sa libération, Lacrim a posté pour accompagner son message une photo du père de la Révolution cubaine, Fidel Castro décédé samedi 26, accompagné du président algérien Houari Boumédiène, qui d'après Jeune Afrique montre l'"incarnation du nationalisme ombrageux et de la posture révolutionnaire".
Maître Gims n'a pas caché sa joie, et a posté sur Instagram une photo de Lacrim avec un message plus qu'explicite. "Je veux un feat avec @officielacrim", a écrit le chanteur dans sa légende.
Le membre de la Sexion d'Assaut semble vouloir renouveler l'expérience du feat avec Lacrim. En 2015, les deux chanteurs ont collaboré ensemble sur Petit jaloux, qui a connu un grand succès. Reste à voir dans les prochains jours si Lacrim donnera suite à l'invitation de Maître Gims.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.