Rentré bredouille, Maître Gims ne participera plus aux NRJ Music Awards
Pour la 18e édition des NRJ Music Awards qui s'est tenue samedi 12 à Cannes, le chanteur Maître Gims était nommé dans trois catégories. Mais le rappeur est reparti sans aucun trophée. Il concourait avec Sapés comme jamais pour le prix de la "Chanson francophone de l’année", et s'est vu voler la vedette par Amir. Ce dernier a remporté le prix pour sa chanson J'ai cherché. Un choix que le rappeur a eu du mal à digérer.
"Juste pour vous dire que je ne retournerai plus jamais au NMA... Je tiens quand même à remercier mon public ma famille mes amis et tous ceux qui m'ont soutenu", a écrit le rappeur sur son compte Instagram. Il a accompagné son texte de plusieurs hashtags laissant entendre que vu l'ampleur de son succès il aurait mérité d'être récompensé. Parmi eux, il a inscrit "Les chiffres ne sauraient mentir" ou encore "10 ans de règne".
DemDem son épouse a également réagi face à l'absence de trophée donné à son mari. Sur Snapchat elle n'a pas mâché ses mots comme l'a relaté LCI. "Quelqu'un peut me dire qui c'est ?", a-t-elle écrit en légende d'une photo d'Amir. "Ok chanson de l'année je veux bien cousin tu chantes quoi ?", a-t-elle ajouté avant de conclure, "La blague, envie de tout casser".
La femme de Maître Gims a semblé avoir oublié la participation d'Amir à l'Eurovision de cette année. Il a représenté la France avec le titre J'ai cherché, et a terminé à la sixième place du concours.
Le coordinateur des NRJ Music Awards, Jacques Grimal interrogé par L'Express, a rappelé que ce sont les internautes qui ont voté: "Nous n'avons rien contre Maître Gims, bien au contraire. Il fait partie du paysage musical français et cela fait plus d'une fois que nous l'invitons. C'est un message de déception. Nous sommes autant désolés que lui, mais c'est le choix du public".
Maître Gims était également nommé en tant qu'"Artiste masculin francophone de l'année, prix remporté par Soprano, et pour le trophée du "Groupe/duo francophone de l'année", remporté par les Fréro Delavega.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.