Nathalie Portman prend part au débat sur le manque de diversité aux Oscars
Reine de la diversité, Nathalie Portman - née à Jérusalem d'un père israélien et d'une mère américaine, et installée à Paris avec son mari, Benjamin Millepied, directeur du Ballet de l'Opéra de Paris - a pris part au débat sur le manque de diversité aux nominations des Oscars. Selon l'actrice américaine de 34 ans, qui était l'invitée du Journal de France-2 dimanche 24 janvier pour la sortie du film "Jane Got a Gun", il ne s'agit "pas seulement d'un problème de récompenses".
"C’est un débat très important, il faut l’avoir car ça montre quelque chose de très important dans notre société. Pas seulement devant la caméra mais aussi derrière la caméra. Si on s’intéresse aux minorités, aux femmes, à toutes les personnes qui sont nommées dans les catégories plus techniques, en réalité, il y en a très peu dans chaque catégorie chaque année", a notamment déclaré la star révélée au grand public dès l'âge de 14 ans pour son rôle dans "Heat" (aux côtés de Robert De Niro et Al Pacino), et devenue mondialement connue avec les épisodes I, II et III de la saga "Star Wars".
Dans son analyse, Nathalie Portman estime que le problème est né bien avant les nominations. "Ce n'est pas seulement un problème de récompenses, mais de la manière dont on embauche les gens dans les films qui sont réalisés et qui sont vendus". Outre cette question, Nathalie Portman s'est déclarée heureuse en France. "En France, le soutien du gouvernement à la culture, c'est vraiment merveilleux", a-t-elle lâché en tout début d'entretien.
La 88ème cérémonie des Oscars aura lieu le 28 février.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.