OSS 117 : le retour à l'écran du célèbre espion français confirmé par Jean Dujardin (vidéo)
Hubert Bonisseur de La Bath, plus connu sous son nom de code OSS 117, pourrait rapidement être de retour dans les salles obscures. Sur le plateau de l'émission Quotidien, diffusée sur TMC lundi 5, son interprète, Jean Dujardin, a confirmé la nouvelle tant attendu par les fans.
"OSS 117 me manque un peu, il devrait revenir", a affirmé l'acteur, avant que l'insistance de Yann Barthès ne lui fasse crier que "oui", il enfilerait de nouveau le costume du célèbre espion français, un brin gaffeur, un brin machiste, un brin raciste et surtout très chauvin.
C’est confirmé : il y aura bien un OSS 117 3 !
— Quotidien (@Qofficiel) 5 février 2018
Et c’est @JeanDujardinOff qui le dit. #Quotidien pic.twitter.com/oMrNscINyh
Un des producteurs des deux premiers volets, soit Le Caire, nid d'espions et Rio ne répond plus, a également confirmé l'excellente nouvelle à Europe 1 . Selon lui, la date de sortie espérée du film est fixée pour le premier trimestre 2019. Au box-office, le premier volet avait fait 2,2 millions d'entrées et le deuxième 2,5 millions. Le défi est donc de taille.
Lire aussi - OSS 117: Fleur Pellerin quémande un rôle auprès du réalisateur
"Les gens l'attendent tellement qu'ils seraient forcément déçus. Ils sont en train de fantasmer le troisième donc je ne sais pas comment on pourrait être plus forts que les deux premiers", reconnaissait Jean Dujardin en 2015. D'autant qu'il ne se disait "pas sûr que l'humour d'OSS" soit "propice à l'époque que l'on traverse (...) Il y a un rire qui est un peu dégueulasse en ce moment. Je pense qu'il faut attendre que cette époque passe".
Même son de cloche du côté de Michel Hazanavicius qui avait expliqué avant la présidentielle de 2017: "J'aime vraiment la comédie, mais je me disais l'autre jour que si l'extrême droite remporte les élections, alors il y aura peut-être un autre OSS 117, mais sans blagues. Je ne suis pas sûr que l'ironie soit la bonne réponse à la montée de l'extrême droite, je pense que ça peut être dangereux, maintenant, d'être ironique. De nos jours, si on veut être subversif, il faut être très sérieux".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.