"The Program" : première bande-annonce du biopic sur Lance Armstrong (VIDEO)
Grandeur et décadence de Lance Armstrong. Le film The Program retrace l'ascension du champion entre 1999 et 2000, alors que lui et son équipe, l'US Postal, dominaient le monde du cyclisme, de sa lutte contre le cancer au scandale de dopage. Réalisé par Stephen Frears (à qui l'on doit entre autre Les liaisons dangereuses, The Queen ou encore Tamara Drewe), film sortira en France le 23 septembre prochain. Le film est sous-titré "Il avait la victoire dans le sang", jouant sur le fait qu'Armstrong était à la fois un grand champion et un grand dopé. Une première bande-annonce sortie ce jeudi lève le voile sur l'intrigue.
C'est l'acteur britannique Ben Foster qui incarnera l'ex-septuple vainqueur du Tour de France. Sa ressemblance avec le cycliste est particulièrement bluffante.
The Program s'inspire du livre de David Walsh Seven Deadly Sins: My Poursuit of Lance Armstrong (2012). Ce journaliste sportif du Sunday Times, qui sera interprété par l'acteur irlandais Chris O'Dowd, avait longuement enquêté sur le cas Lance Armstrong, surpris par les performances hors-norme du coureur cycliste après son cancer. Il avait révélé le scandale du dopage au sein l'US Postal, connu sous le nom de "système Armstrong".
L'acteur français Guillaume Canet y joue le sulfureux médecin italien Michele Ferrari, associé depuis le début des années 2000 au dopage dans le cyclisme. Il aurait notamment fourni de l'EPO au cycliste américain. La transformation physique de l'acteur est également particulièrement réussie.
(voir ci-dessous la bande-annonce du film The Program, biopic sur la vie du coureur cycliste Lance Armstrong):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.