Scènes de nu : Amber Heard juge avoir été victime "d'exploitation sexuelle" sur le tournage de "London Fields"
Trois mois après en avoir terminé avec les affaires judiciaires liées à son divorce d'avec Johnny Depp, Amber Heard fait à nouveau parler d'elle. L'actrice américaine de 30 ans a en effet décidé de porter plainte pour "exploitation sexuelle" contre Christopher et Roberta Hanley, les producteurs du film London Fields, tourné en 2015 et prochainement sur les écrans en France. C'est son avocat qui a révélé l'information vendredi 31 au Hollywood Reporter.
Amber Heard avait signé un contrat dans lequel était stipulé qu'elle refusait de tourner des scènes de sexe. "Amber Heard est la dernière victime de ce couple malsain et pervers. Après avoir lu le script, elle a particulièrement insisté sur certaines restrictions concernant les scènes de nu et de sexe; c’était même une condition pour qu’elle participe au film d’Hanley. Sa demande a été inscrite dans la clause de nudité de son contrat" a déclaré son avocat.
Mais pourtant, dans le film, la jeune femme apparaît bien nue. Le couple de producteurs aurait en effet engagé des doublures pour tourner ces scènes. Sauf que l'actrice n'a jamais donné son consentement. "Le tournage secret avec la doublure n’était pas inscrit sur l’emploi du temps présenté à Amber Heard et a été tourné avec une équipe fantôme après qu’Amber a quitté le plateau. Les images avec cette doublure incluent des scènes pornographiques qu’elle n’aurait jamais accepté de tourner elle-même. Ces images ont clairement l’objectif de faire croire à tout spectateur que c’est bien Amber qui apparaît à l’écran" a aussi déclaré son avocat.
Pour sa défense, le couple de producteurs a choisi l'attaque en déclarant que c'est l'actrice qui avait eu un mauvais comportement sur le tournage. Et aussi en ressortant de vieux dossiers, l'accusant, entre autres, "d'allégations fantastiques comme lors de son très médiatisé divorce".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.