Violences conjugales : Amber Heard se confie trois mois après son divorce avec Johnny Depp (VIDEO)
Plus de trois mois après son divorce houleux, Amber Heard a décidé de sortir du silence et de se livrer sur les violences conjugales dont elle aurait été victime. Et c'est à l'occasion de la Journée mondiale de la lutte contre les violences faites aux femmes, organisée le 25 novembre dernier, qu'elle a livré un émouvant témoignage sans jamais évoquer le nom de son ancien mari, Johnny Depp.
"Comment est-ce que cela a pu m'arriver? Je suis forte. Je suis intelligente. Je ne suis pas une victime", a-t-elle affirmé dans une vidéo qui a depuis été supprimée de Facebook et d'Instagram. Et d'ajouter: "je suppose qu'il existe une forme de honte attachée à ce statut de victime. Cela arrive à tellement de femmes. Quand cela se produit dans l'intimité de votre maison, à huit clos, avec quelqu'un que vous aimez, ce n'est pas simple".
Agée de 30 ans, l'actrice s'en est ensuite pris à la société en général: “nous devons prendre la responsabilité de la façon dont nous parlons de ce sujet. La seule façon que les victimes se sentent à l'aise pour sortir du bois, pour en parler, pour se défendre, c'est que nous changions le système en place qui les rend muettes”. Puis, Amber Heard a tenu à s'adresser aux autres femmes victimes de violences conjugales: "vous n’avez pas à le subir seule, car vous n'êtes pas seules. Nous pouvons changer cela", a-t-elle déclaré précisant avoir réussi à se délivrer de cette spirale infernale grâce au soutien de ses amis proches. "S'ils n'avaient pas été là pour moi, je me demande combien ma vie serait différente aujourd'hui", a-t-elle dit.
Pour rappel, la jeune femme, qui accusait son compagnon de violences, a divorcé le 16 août dernier après plusieurs semaines de bataille juridique. Après avoir déballé leur vie privée aux yeux de tous, Johnny Depp et Amber Heard avaient finalement réussi à trouver un accord à l'amiable pour clore leur procédure du divorce. Concrètement, en échange du versement de sept millions de dollars, l'actrice avait dû retirer sa plainte pour violences conjugales. Amber Heard avait ensuite annoncé au magazine People qu'elle verserait la totalité de la somme à deux associations caritatives pour venir en aide à "ceux qui ont besoin d'être défendus".
(Voir ci-dessous le témoignage de Amber Heard)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.