Star de "Game of Thrones", Emilia Clarke rejoint la franchise "Star Wars"
La désormais célèbre actrice Emilia Clarke, alias Daenerys Targaryen dans la série à succès Game of Thrones, a rejoint le casting de l'un des prochains films de la saga Star Wars. Il s'agit du second blockbuster de l'actrice, qui s'était essayé au genre avec Terminator Genisys en 2015. L'annonce a été faite par le compte Twitter de la franchise intergalactique; vendredi 18.
Emilia Clarke is heading to a galaxy far, far away in the upcoming untitled Han Solo Star Wars movie.https://t.co/5EntiY4ktq pic.twitter.com/o1M2fTWTp0
— Star Wars (@starwars) 18 novembre 2016
La jeune femme avait d'ailleurs été récompensée en 2011 par un Emmy Award du meilleur second rôle féminin grâce à la série médivale-fantastique pour son interprétation de "Mère des dragons'.
Toutefois, aucune information n'a fuité, quant au rôle que la Britannique jouera dans ce film qui s'intéressera à la jeunesse de Han Solo et porté par le jeune mais néanmoins expérimenté Alden Ehrenreich (Tetro et Twixt de Francis Ford Coppola, Sublimes créatures de Richard LaGravenese et Blue Jasmine de Woody Allen).
Il devrait sortir dans les salles en mai 2018, soit après le spin off Rogue One centré sur des rebelles de l'Alliance entre l'épisode IV et V, qui sortira le 14 décembre, et l'épisode VIII annoncé pour Noël 2017.
Le film sur Han Solo sera réalisé par Phil Lord et Chris Miller et on devrait y retrouver Chewbacca, le Wookie compagnon d'Han Solo, son ami Landon Calrissian, incarné Donald Glover, et son célèbre vaisseau le Faucon Millenium, a annoncé Bob Iger, le PDG de Disney.
Chronologiquement parlant, on sait juste que l'intrigue se situera avant le quatrième épisode de la saga Un nouvel espoir, sortit 1977. La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy sera coproductrice de ce nouvel épisode dont le tournage commencera en janvier 2017, d'après le magazine Variety.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.