"Star Wars" : le nouvel interprète d'Han Solo enfin dévoilé
Son nom n'évoque pas grand chose au grand public mais il sera bientôt le nouveau visage d'Han Solo dans le spin-off de "Star Wars", dont la sortie est prévue pour 2018. Alden Ehrenreich vient d'être confirmé comme nouvel acteur de la saga après un casting de plus de 3.000 comédiens dans le monde entier. Il a été la première personne rencontrée par les réalisateurs du projet, Phil Lord et Chris Miller: "On dirait que ça a été de l'argent gâché: la personne qui a eu le rôle a été la première auditionnée. C'est quand même bien d'être sûr" a précisé Phil Lord. L'annonce a été faite le dimanche 17 à Londres lors d'une convention de fans, la "Star Wars Celebration".
Ce rôle confirme la carrière montante du jeune homme, qui a déjà tourné avec des réalisateurs de renom. Il a été vu dans trois films des Coppola, père et fille: Tetro et Twixt de Francis Ford et Somewhere de Sofia mais aussi dans Blue Jasmine de Woody Allen, dans Stoker de Park Chan-Wood et plus récemment dans Avé César des frères Coen. En incarnant un jeune Han Solo, avant sa rencontre avec Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi, il devient l'interprète d'un des rôles clefs de la saga. Le tournage est prévu pour 2017 mais en attendant il fera une première apparition dans "Star Wars: Episode VIII" encore en tournage et dont la sortie est prévue pour fin 2017.
Alden Ehrenreich a la lourde tâche de succéder à Harrison Ford, qui a été le seul et unique visage de Han Solo pendant près de 40 ans, depuis le premier volet de la saga "Stars Wars, épisode IV: Un Nouvel Espoir" en 1977 au dernier film "Star Wars, épisode VII: Le Réveil de la Force" sorti en 2015. Le choix d'Alden Ehrenreich a aussi été annoncé dimanche 17 sur le compte Twitter officiel de la Saga.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.