Star Wars : la première bande-annonce de "Rogue One" dévoilée (Vidéo)
Star Wars VIII est encore en tournage et il ne devrait pas sortir avant décembre 2017. Mais d'ici là, le premier spin-off (épisode se passant dans le même univers mais avec d'autres personnages) de la saga va voir le jour. Et la première bande-annonce de ce Rogue One: A Star Wars Story, réalisé par Gareth Edwards, vient d'être mise en ligne ce jeudi 7.
Le film est censé se dérouler peu de temps avant l'épisode IV, Un nouvel espoir. Il raconte comment les rebelles se sont procuré les plans de l'Etoile noire, l'arme secrète de l'Empire. Plans qui comme chacun sait se retrouveront entre les mains de la princesse Leïa, puis de Luke Skywalker qui les utilisera pour faire exploser la station spatiale. La suite est donc déjà connue, ce qui ne devrait pas pour autant décourager les fans de Star Wars, toujours fidèles.
Après Rey (Daisy Ridley) dans Le Réveil de la force, le héros sera une nouvelle fois une héroïne, interprétée par Felicity Jones, notamment remarquée pour son rôle dans Une merveilleuse histoire du temps (James Marsh, 2015) qui lui a valu une nomination aux Oscars.
Elle joue le rôle de Jyn Erso, une hors-la-loi ayant déjà eu maille à partir avec l'Empire et engagée par les Rebelles, probablement pour ses talents de voleuses ("rogue " signifie "escroc").
Pas de sabre laser ni de respiration rauque de Dark Vador donc dans cette bande-annonce, mais bien d'autres éléments classiques de Star Wars et une ambiance qui tire d'avantage vers le suspens et le film de guerre, avec la voix inquiétante de Forest Whitaker en prime.
Les théories sur la place des personnages dans la saga fleurissent déjà. Certains présument que Jyn Erso est la mystérieuse mère de Rey, et donc potentiellement la compagne de Luke Skywalker. D'autres pensent que l'un de ses acolytes est le père de Poe Dameron (Oscar Isaac dans Le Réveil de la Force). Les premiers éléments de réponse n'arriveront que le 14 décembre prochain.
(Voir ci-dessous la bande annonce de Rogue One: A Star Wars Story)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.