Agathe Auproux dénonce le "mépris de classe" des "Inrocks" envers "TPMP"
Lorsqu'elle a rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, Agathe Auproux travaillait aussi pour le Les Inrocks. Mais cela n'a pas duré et son départ ne se serait pas fait en tout quiétude a-t-elle révélé samedi 7 dans une interview accordée à Technikart. Elle accuse même le magazine d'une "forme de mépris de classe" à l'égard de l'émission.
En effet, celle-ci aurait proposé à sa hiérarchie un article sur TPMP, lequel lui aurait été refusé. La jeune femme n'aurait pas apprécié que la rédaction prenne ainsi de haut l'émission de Cyril Hanouna, et cela aurait même été la cause de son départ. Selon Technikart, le papier en question aurait été jugé trop favorable à TPMP.
David Doucet, rédacteur en chef des Inrocks a lui-même confirmé: "Je dirais qu'elle déteste l'injustice. Elle n'appréciait pas le traitement éditorial des Inrocks vis-à-vis d'Hanouna. En ce sens, elle est allée au bout de sa logique en partant chez lui".
Agathe Auproux a connu des moments mouvementés au sein de TPMP. Elle avait d'abord été accusée d'être la maîtresse de Cyril Hanouna, propos qui l'avait poussée à un coup de gueule: "Aujourd'hui, quand tu es une meuf, que tu es jeune, que tu fais tes débuts dans la télé ou dans ce milieu-là, c'est forcément parce que tu as sucé un mec ou que t'as couché avec quelqu'un d'autre. (...) ça va trop loin!" , avait-elle lancé.
Elle avait par la suite était accusée de racisme dans d'anciens tweets. Elle s'était défendue en disant avoir été piratée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.