Alerte info - Google en panne ? Certains services inaccessibles
Google traverse une passe difficile depuis quelques jours avec une panne touchant le plus puissant –et de loin– moteur de recherches de la planète. De nombreux Internautes rapportent en effet que les problèmes prennent de l'ampleur depuis ce lundi 5. Il est par exemple difficile voir impossible d'afficher sur Google Images l'aperçu d'une photo en cliquant dessus.
Autres services touchés: Google Traduction et Google Maps, de leur côté, ne génèrent aucun résultat lorsqu'ils sont utilisés via une page de résultats.
Les pannes en question sont recensées en Europe de l'Ouest, sur la cote est des Etats-Unis et au Japon principalement. Les services de Google n'ont pour l'instant pas communiqué sur une panne les affectant rendant l'origine du problème encore incertaine.
Guillaume Champeau, le directeur de la communication chez Qwant, l'un des rares concurrents (français) de Google, profite de la panne du géant américain pour rappeler que cette panne est une "bonne occasion d'essayer Qwant pour vos recherches".
Vous avez des problèmes avec Google aujourd'hui, comme une bonne partie de l'Europe de l'Ouest ? Une bonne occasion d'essayer @Qwant_FR pour vos recherches. Vous verrez, ça fait pas mal et même ça fait du bien de protéger sa vie privée :-)
— Guillaume Champeau (@gchampeau) 5 mars 2018
>>> https://t.co/qFohiV0vWJ
Chaque seconde, un total de 60.000 requêtes Google sont effectuées.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.