Audiences TV : "Les aventures de Rabbi Jacob" écrase (encore) la concurrence
Pour la première soirée télévision de l'année 2017, dimanche 1er janvier, Les aventures de Rabbi Jacob sur France 2 se sont taillé la part du lion au niveau des audiences. L'un des plus célèbres films de Louis de Funès, réalisé par Gérard Oury a réuni 5,8 millions de téléspectateurs sur la première chaîne du service public, soit 22,8 % de part d'audience.
Rappel du synopsis de ce film pour les rares qui ne l'aurait encore pas vu: "à la suite d'un quiproquo, un homme d'affaires irascible et raciste, se retrouve confronté malgré lui à un réglement de compte entre terroristes d'un pays arabe. Afin de semer ses poursuivants, il se déguise en rabbin, après avoir croisé à Orly des religieux juifs en provenance de New York".
De son côté, TF1 tire son épingle du jeu grâce à un film de science-fiction à base de robots géants défenseurs de l'humanité et de méchants monstres d'inspiration japonaise, Pacific Rim, qui a attiré 4,8 millions de spectateurs, soit 20,7 % de part d'audience. France 3 complète le podium du jour grâce à la série Les enquêtes de Vera qui a attiré 2,98 millions de personnes avec son premier épisode, qui gagne 11,6% de part de marché.
Sur M6, le documentaire La Plus belle ville du monde, qui s'intéresse au retour des animaux sauvages dans la capitale française, a rassemblé 2 millions de curieux, soit 8,3 % de part d'audience. Sur Arte, la rediffusion de Peter Pan, film de PJ Hogan, avec Jeremy Sumpter, a attiré 570.000 amateurs des aventures de Peter Pan et Wendy Darling (2,2% du public).
Sur la TNT, c'est TMC qui remporte la palme des audiences avec le film français de Danièle Thompson, Le Code a changé, a fédéré 925.000 personnes (3,6 % de part d'audience).
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.