Ce chien s'amuse comme un fou avec son lanceur de balles (VIDEO)
L'enthousiasme de ce chien est contagieux. Buddy a reçu un cadeau un peu particulier pour son anniversaire, un lanceur de balles automatique. Très énergique et très joueur, il y met vraiment du sien pour tester son nouveau jouet: il dépose la balle dans la machine, attend et dès que la balle est lancée il court la chercher et la ramène quelques secondes plus tard. Mais le plus mignon dans ce jeu est la danse qu'il exécute à chaque fois qu'il rend la balle: un parfait mélange entre bonheur et attente. Ses pattes avant tapent frénétiquement sur le sol, comme s'il ne pouvait pas tenir en place.
Si Buddy semble être le plus heureux des chiens aujourd'hui, les premiers mois de sa vie n'ont pas été aussi simple. Il a été abandonné il y a deux ans par ses premiers maîtres dans la région Nord-du-Québec, au Canada, alors qu'il était encore un jeune chien. Peut être top énergique et trop athlétique pour ses maîtres il a été confié à un refuge pour une nouvelle adoption. Mais l'attente a été longue car Buddy n'a trouvé une nouvelle famille qu'au bout de huit mois. Il vit maintenant près de Toronto chez Rennie et John qui ont vite compris que Buddy avait besoin de se dépenser et ils ont trouvé la solution avec ce lanceur de balles automatique. Sa maîtresse Rennie a expliqué à la chaîne américaine ABC le bonheur de Buddy: "une fois qu'il a appris comment jouer avec et comment s'en servir tout seul il est devenu très excité. Il est juste content de pouvoir le faire tout seul et je pense que c'est tout le plaisir pour lui. Mais il aime aussi l'anticipation".
La joie de Buddy a séduit Internet: postée début juin sur Facebook, la vidéo a été vue plus de 50 millions de fois. Avec sa propre page Facebook où son quotidien est partagé par ses maîtres, Buddy est une vraie célébrité.
(Voir ci-dessous la vidéo de Bunny, le chien qui s'amuse comme un fou avec son lanceur de balles)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.