Crash en Argentine : "on rentrera tous ensemble" à Paris, témoigne Louis Bodin
Louis Bodin, le "Monsieur météo" de RTL et TF1 qui devait assurer la présentation de l'émission de téléréalité Dropped sur TF1, a témoigné mardi matin après l'accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à 10 personnes, sur les lieux du tournage en Argentine.
Lorsque les deux hélicoptères sont entrés en collision, Louis Bodin était à une quarantaine de kilomètres de là, "à la drop zone, en haute altitude, dans une zone totalement désertique", a-t-il confié sur RTL.
"Je commençais les plateaux (enregistrements, NDLR) avant que les concurrents n'arrivent, pour pouvoir les accueillir, donc il y avait des rotations d'hélicoptères. Moi, j'étais dans les premières et eux arrivaient un petit peu après. Donc, je n'ai pas assisté du tout à la tragédie mais en revanche, c'est vrai qu'on l'a appris immédiatement puisqu'évidemment on était en contact radio pour savoir à partir de quand on commençait à tourner (…)".
"Evidemment, on était parti enthousiastes, pleins d'ambition et de belles valeurs à transporter dans cette émission", a-t-il témoigné. "Et c'est vrai que là… tout ça est maintenant complètement parti puisque c'est le côté complètement triste, tragique et à peine croyable parce que évidemment, on a encore du mal à y croire tellement c'est invraisemblable et incroyable".
Le présentateur a appris très vite la nouvelle sur place, mais n'a pas su tout de suite la gravité de l'accident et le bilan des victimes: "on l'a su très vite mais non, pas tout de suite, parce que dans ces moments-là, il faut essayer de garder son sang-froid et d'espérer et de croire. Puis malheureusement, dix minutes plus tard, un quart d'heure, je n'ai plus la notion du temps, il nous ont confirmé malheureusement que la tragédie était totale".
Louis Bodin a annoncé que l'équipe allait rester quelques jours sur place avant de rentrer à Paris après cette tragédie: "on va rester soudés, l'équipe est une équipe incroyable. Je le dis rarement, mais là j'ai eu la chance de rentrer dans une équipe incroyable de production, et donc voilà, ça va être la technique qui va rester là, il va y avoir une enquête. Certains qui y ont assisté (à l'accident, NDLR) vont être sollicités et vont devoir rester là, et on a décidé que, de toute façon, on rentrerait tous ensemble. Donc on restera le temps nécessaire pour que l'équipe reste soudée et rentre ensemble dans ces prochains jours".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.