Crash en Argentine : les images de l'accident sur le tournage de "Dropped" (VIDEO)
Ce sont les premières images du tragique accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à 10 personnes, dont huit Français (cinq membres de l'équipe de tournage de l'émission Dropped et les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine). Elles ont été diffusées ce mardi par le site du journal argentin El Sol.
Il s'agit visiblement d'images amateurs, de mauvaise qualité. Mais on y distingue très bien les deux hélicoptères, volant à basse altitude, ce qui confirmerait que l'accident a bien eu lieu peu après leur décollage. Aucun doute possible: le ciel est clair et aucun obstacle ne semble surgir devant les appareils, qui entrent pourtant en collision.
Un visionnage attentif des images semble montrer que c'est bien l'un des deux appareils qui dévie de sa course pour venir percuter le deuxième. Immédiatement après le choc, l'hélicoptère percuté tombe lourdement, presque sur place. Celui qui en venu le heurter part quant à lui en vrille, également vers le sol. Toutefois, aucune explosion n'est visible sur ces images, qui s'arrêtent il est vrai quelques secondes seulement après le choc. Le crash des deux engins n'apparaît ainsi pas à l'image.
Une enquête est actuellement menée par les autorités argentines, qui seront bientôt rejointes par un détachement d'experts français de la section de recherches de la Gendarmerie des transports aériens (GTA), suite à une demande d'entraide internationale. Les premiers éléments recueillis sur place par les secours et les experts argentins n'ont pas encore permis de déterminer les causes exactes de l'accident.
(Voir ci-dessous les images de la collision entre les deux hélicoptères):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.