"Danse avec les Stars" : Silvia Notargiacomo en colère contre la production de l'émission
Silvia Notargiacomo ne fera pas partie du casting des danseurs de la saison 8 de Danse avec les Stars. La jeune femme, présente depuis les débuts de l'émission sur TF1, a été laissée de côté par la production. Elle a elle-même officialisé l'information le 10 août dernier en publiant un message sur les réseaux sociaux, soulignant bien que ce n'était pas son choix, mais bien une décision de la production de DALS.
C'est d'ailleurs avec une certaine amertume qu'elle avait annoncé cela, quelque peu échaudée par la façon dont les choses se sont terminées. "J'étais en train de me promener dans Paris quand j'ai reçu un SMS. Ça a été un véritable choc", avait-elle ainsi écrit sur son compte Instagram.
Silvia Notargiacomo, qui n'a jamais eu un partenaire facile, ou plutôt ayant le potentiel d'aller loin dans la compétition, s'est expliquée plus longuement jeudi 24 à Télé Loisirs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'amertume qu'elle a ressentie après avoir reçu ce fameux sms n'a pas disparu.
"+Danse avec les stars+ est une émission dont le concept consiste à emmener loin une célébrité, lui apprendre à danser. Dans la liste, il y a des personnes qui sont plus douées que d’autres et comme par hasard, je ne les ai jamais eues. Je n'ai jamais été traitée comme les autres danseurs. Ça aurait été bien de faire tourner un peu…" a-t-elle expliqué.
Et si elle ne comprend pas son départ avant le début de la saison 8, c'est aussi parce qu'elle a participé au casting des célébrités qui y participeront. "La production jusqu’à présent m’avait demandé de prêter main forte pour faire passer des casting aux célébrités. J'en ai fait beaucoup cette année, autour d'une vingtaine. Le fait que je sois pédagogue convient beaucoup à la production, je mets à l’aise les gens".
Mais pourtant, la production n'aurait pas trouvé de célébrité qui passait bien à l'écran avec la danseuse. C'est en tout cas ce qu'elle pense. "En toute franchise, je veux croire qu’ils ont traîné car ils cherchaient une personnalité pour moi et qu'ils ne l’ont pas trouvée. J’espère que c’est ça. Il pourrait y avoir d’autres motivations… Je ne sais pas, je ne les connais pas! La seule explication que j’ai eue c’est qu’il n’y avait pas de personnalité pour moi. C’est dommage, il y en a pour les autres mais pas pour moi".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.