"Dites-le à Baba" : Claude Alexis s'improvise chroniqueur de Cyril Hanouna et s'attire les moqueries des réseaux sociaux

Auteur(s)
MI
Publié le 22 février 2017 - 15:59
Image
L'astrologue Claude Alexis sur le plateau de Cyril Hanouna
Crédits
©Capture d'écran Dailymotion
Claude Alexis apparaît parfois dans "TPMP", mais depuis lundi, il est chroniqueur dans la nouvelle émission de Cyril Hanouna: "Dites-le à Baba".
©Capture d'écran Dailymotion
Nouveau chroniqueur de Cyril Hanouna dans l'émission "Dites-le à Baba", le voyant Claude Alexis fait beaucoup parler de lui sur Twitter. Sa voix particulière est plus souvent commentée que ses prédictions, pourtant souvent justes.

Cette semaine, Cyril Hanouna a décidé d'innover. Touche Pas à Mon Poste a donc pris une pause, pour laisser place à Dites-le à Baba. Le principe est simple: chaque jour, plusieurs invités viennent sur le plateau pour raconter des éléments de leur vie, que ce soit une anecdote ou une particularité qui les rend unique. Depuis lundi 20, les chroniqueurs habituels de TPMP ne sont donc pas présents, excepté Valérie Benaïm, pilier d'Hanouna dans ce nouveau concept. Autour de la table, on retrouve ainsi de nouvelles têtes comme Guerda de Haan, une "love coach", Philippe Brenot, thérapeute de couple et psychiatre, ainsi que le voyant Claude Alexis. Et c'est ce dernier qui fait particulièrement parler de lui sur les réseaux sociaux.

Cela fait plusieurs années que Claude Alexis apparaît sur le petit écran. Il a commencé par tirer les cartes sur M6, puis est apparu dans les Soirées de l'étrange de Christophe Dechavanne sur TF1 avant de travailler sur la chaîne parisienne IDF1. Depuis quelques temps, Cyril Hanouna fait régulièrement appel à ses services pour des "happenings" (séquences ou sketchs improvisés). Claude Alexis, astrologue partenaire de France-Soir (retrouvez ici l'horoscope du mercredi 22 février), a par exemple récemment prédit l'avenir de Matthieu Delormeau, assurant que ce dernier allait trouver l'amour "après l'été 2017" et qu'il aurait ensuite la "volonté d'adopter un enfant".

Dans Dites-le à Baba, il se veut discret mais en deux émissions, il a déjà fait plusieurs prédictions, dont une où il avait vu juste. Lundi, il a notamment deviné, avant que Cyril Hanouna ne le révèle, le métier de médium d'un invité qu'il ne connaissait pas, ressentant aussi que la personne était capable d'anticiper des accidents ou des événements. Mardi 21, il a assuré à un couple de sportifs, dont la femme était accro au culturisme, qu'ils allaient avoir un enfant, mais que la jeune femme allait rater sa prochaine compétition.

Outre son visage, de plus en plus présent à l'écran, et ses dons de voyance, c'est sa voix un peu nasillarde qui a marqué les téléspectateurs. Et sur Twitter, les internautes n'y sont pas allés de main morte côté critiques, suivant la conduite de Cyril Hanouna, qui se moque souvent de lui sur le plateau de Dites-le à Baba. "Trop relou ce mec, à part sa voix qui fait rire, aucun délire ce gars" a par exemple commenté un fan de l'émission. "Claude Alexis me tue" a renchéri un autre.

Heureusement, comme c'est souvent le cas sur les réseaux sociaux, il y a aussi ceux qui prennent la défense du néo-chroniqueur. "Cyril Hanouna se fout trop de sa gueule. A la fin, c'est lourd les moqueries", "Claude Alexis est exceptionnel", "merci pour ces moments de fous rires". De nouveaux commentaires vont sans doute tomber ce mercredi 22, après le troisième numéro de Dites-le à Baba.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.