Emmy Awards : "Game of Thrones" part encore une fois favorite

Auteur(s)
RT
Publié le 17 juillet 2015 - 13:42
Image
Un épisode de Game of Thrones.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Avec nominations, "Game of Thrones" part une nouvelle fois favorite pour les Emmy Awards.
©Capture d'écran YouTube
Les nominations aux Emmy Awards, les plus prestigieuses récompenses de télévision américaine, ont été dévoilées jeudi 16. Avec 24 nominations, "Game of Thrones" fait, une fois encore, figure de favorite. Elle concourt notamment pour le prix de la meilleure série dramatique, qu'elle n'a jamais obtenu.

Le moment tant attendu des acteurs et des équipes de séries télévisées est arrivé: les nominations aux Emmy Awards, les plus prestigieuses récompenses de télévision américaine, ont été dévoilées jeudi 16. Et, cette année encore, c’est Game of Thrones qui fait figure de favorite. Avec 24 nominations, la série HBO concourt notamment une nouvelle fois pour le prix de la meilleure série dramatique, qu’elle n’a encore jamais réussi à remporter. L’année dernière, elle avait perdu au profit de Breaking Bad. Cette fois-ci, il lui faudra faire face à Better Call Saul, série inspirée du personnage de l'avocat dans Breaking Bad, justement, ainsi qu’à Downton AbbeyHomeland, House of Cards, Mad Men et Orange is the New Black.

Du côté des comédies, c’est d’habitude Modern Family qui l'emporte: si elle réussit à obtenir pour la sixième année consécutive le prix de la meilleure comédie, la série battra un record historique. Mais avant d’en arriver là, il faudra compter avec les séries LouieParks and Recreations, Silicon Valley, Transparent, The Unbreakable Kimmy Schimdt et Veep, dont l’interprète principale, Julia Louis-Dreyfus, avait remporté l’année dernière l’Emmy de la meilleure actrice dans une comédie. Pour conserver son prix, elle devra cette année l’emporter sur Edie Falco (Nurse Jackie), Lisa Kudrow (Mon Comeback), Amy Poehler (Parks and Recreation), Amy Schumer (Inside Amy Schumer) et Lily Tomlin (Grace et Frankie).

La sélection de Transparent, produite et distribuée par Amazon, dans la catégorie des comédies, signe l’arrivée réussie du géant du commerce en ligne dans l’industrie télévisuelle. Cette série qui raconte l’histoire d’un père transsexuel et de ses enfants a déjà récolté de nombreux prix dont un Golden Globe pour son interprète principal Jeffrey Tambor, également nominé pour l’Emmy du meilleur acteur dans une comédie. Il aura face à lui Anthony Anderson (Black-ish), Louis C.K. (Louie), Don Cheadle (House of Lies), Will Forte (The Last Man on Earth), Matt LeBlanc (Episodes) et William H. Macy (Shameless).

Ses nombreuses nominations (11) sont une preuve supplémentaire, s'il en fallait encore, de la montée en puissance des groupes internet dans la production télévisuelle, sur les pas de Netflix, dont la série phare House of Cards se retrouve cette année encore en bonne position avec 11 nominations également, dont celle du meilleur acteur dans une série dramatique pour Kevin Spacey.

L’interprète du terrible Frank Underwood concourt aux côtés de Kyle Chandler (Bloodline), Jeff Daniels (The Newsroom), Jon Hamm (Mad Men), Bob Odenkirk (Better Call Saul) et Liev Schreiber (Ray Donovan). Sa partenaire et épouse à l’écran Robin Wright, devra quant à elle se distinguer de Claire Danes (Homeland), Viola Davis (Murder), Taraji P. Henson (Empire), Tatiana Maslany (Orphan Black) et Elizabeth Moss (Mad Men) pour remporter le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique. 

La 67e cérémonie des Emmy Awards aura lieu le 20 septembre à Los Angeles.

 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un épisode de Game of Thrones.
Top 10 : "Game of Thrones" série la plus piratée de l'année 2014
Comme chaque année, le site "TorrentFreak" publie le classement des séries les plus piratées sur Internet via le logiciel de "peer-to-peer" BitTorrent. Pour la troisiè...
29 décembre 2014 - 16:16
Culture
Image
L'affiche de la saison 4 de Game of Thrones.
"Game of Thrones" : la bande-annonce de la saison-5 a fuité
Le trailer de la saison-5 de la série "Game of Thrones" a fuité sur la Toile ce vendredi. Un moyen pour les fans de patienter jusqu'au 14 avril et la diffusion du prem...
30 janvier 2015 - 18:39
Culture
Image
L'affiche de la saison 4 de Game of Thrones.
Game of Thrones : la série déclinée en Monopoly
La série à succès "Game of Thrones" va désormais se décliner en Monopoly. Le célèbre jeu de société va permettre aux joueurs de partir à la conquête du Trône de fer.Al...
19 février 2015 - 15:26
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.