Game of Thrones : la série déclinée en Monopoly
Alors que les fans de la série Game of Thrones attendent impatiemment le début de la saison 5 de la série, la société Hasbro vient de faire une annonce qui devrait occuper les longues soirées d'hiver des aficionados des romans écrits par George R. R. Martin. En effet, l'éditeur de jeux de société a annoncé via le compte Twitter de la série qu'il allait sortir une version "Game of Thrones" de son célèbre jeu Monopoly courant 2015.
Bien évidemment, la plateau de jeu représentera la carte de Westeros (le continent où se déroule en partie l'intrigue de la série) et les traditionnelles "Rue de la paix", "Gare Saint-Lazare" ou Avenue Foch" sont remplacées par des lieux emblématiques de la saga médiévale-fantastique comme Château Noir, Winterfell ou Port-Royal. Les pions, quant à eux, représenteront des corbeaux, des épées et autres Trônes de fer.
La sortie du Monopoly Game of Thrones coïncide avec l'année des 80 bougies de la marque Hasbro. Une marque toujours fringante: selon Les Echos, la version française du jeu est en effet encore en tête des ventes de jeu de société avec 500.000 exemplaires vendus par an.
La saison-5 de Game of Thrones débutera sur HBO le 14 avril prochain (les fans français devront attendre la diffusion sur la chaîne OCS). Avant cela, la chaîne prépare un documentaire d’une demi-heure autour et dans les coulisses de la série, qui sera diffusé le 8 février prochain sur la chaîne. Le documentaire sera intitulé Game of Thrones: A Day in the Life et couvrira une journée sur le tournage de cette saison-5 de la série.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.