Enregistrer ses tweets pour les lire plus tard ? C'est désormais possible sur mobile

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 mars 2018 - 16:50
Image
Logo Twitter le 11 septembre 2013
Crédits
© Leon NEAL / AFP/Archives
Twitter a rendu possible depuis mercredi la sauvegarde des tweets en les ajoutant aux signets.
© Leon NEAL / AFP/Archives
Le réseau social Twitter a rendu possible dans sa dernière mise à jour le fait de sauvegarder un tweet pour le lire plus tard ou juste le garder en mémoire. Une fonctionnalité en revanche disponible uniquement sur mobile.

Une petite révolution pour Twitter, un grand pas vers un meilleur confort d'utilisation et de lecture pour les usagers. Depuis mercredi 28 février, les accros aux smartphones et aux réseaux sociaux peuvent désormais sauvegarder des tweets en les rangeant des les signets.

Cette fonctionnalité n'est pour l'instant disponible que sur mobile mais elle a au moins le mérite de permettre aux utilisateurs ne pas forcément "liker" ou "retweeter" un tweet pour pouvoir le lire plus tard ou le conserver comme favori.

Pour sauvegarder un tweet, c'est très simple. Il suffit, comme l'indique les captures d'écran ci-dessus, de cliquer sur la petite flèche en bas à droite du message et d'ensuite "ajouter le tweet aux signets".

Lire aussi: Twitter dégage le premier bénéfice de son histoire

Ensuite, il faut glisser à gauche dans l'application mobile de Twitter, cliquer sur l'onglet "signets" et retrouver là -entre l'onglet "listes" et l'onglet "moments"- le tweet préalablement mis de côté.

Les utilisateurs de Twitter ont accueilli de manière très positive cette nouvelle option car elle permet donc de ne pas forcément "liker" un tweet pour le lire plus tard, le "like" étant assimilé à une approbation du contenu.

En 2015, il ne fallait pas "liker" un tweet mais "fav" (autrement dit le mettre dans les favoris). Mais là encore l'imbroglio sur l'approbation du message était d'autant plus important.

Deuxième petite option plus accessible grâce à la dernière mise à jour Twitter: message privé. Il est désormais possible d'envoyer un "mp" à l'auteur d'un tweet en cliquant sur le même bouton que pour ajouter un signet.

À LIRE AUSSI

Image
Les logos du réseau social Twitter photographiés sur un écran d'ordinateur le 20 novembre
Twitter applique de nouvelles mesures et suspend plusieurs comptes
Twitter a commencé à appliquer lundi ses nouvelles conditions d'utilisation, plus strictes envers les contenus haineux, et a suspendu plusieurs comptes d'extrême-droit...
18 décembre 2017 - 19:13
Culture
Image
L'allongement ne concerne que les messages en caractères latins, rappelle le réseau
Twitter double la limite des tweets, à 280 caractères
On peut désormais publier sur Twitter des messages deux fois plus longs, jusqu'à 280 caractères: une mini-révolution pour le réseau social, déjà inaugurée par le prési...
07 novembre 2017 - 23:14
Lifestyle
Image
Logo Twitter le 11 septembre 2013
Twitter réduit sa perte et augmente son nombre d'utilisateurs
Le site de microblogs américain Twitter a nettement réduit sa perte au 3e trimestre et son nombre d'utilisateurs mensuels a légèrement augmenté sur la période, selon s...
26 octobre 2017 - 15:55

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.