Etats-Unis : un raton-laveur escaladeur fait le buzz sur Internet (vidéo+photo)
En une nuit, un raton-laveur est devenu une star d'Internet. Le petit animal a en effet été filmé en train d'escalader un immeuble de 23 étages lundi 11 à Saint-Paul dans le Minnesotta.
L'histoire a débuté lundi lorsque trois responsables de l'entretien d'un immeuble de deux étages ont découvert le raton-laveur coincé sur le toit. Ils ont alors entrepris de fabriquer un long bâton en bois pour l'aider à s'enfuir.
Certainement effrayé le petit animal s'est cependant enfui à l'opposé, préférant grimper sur le building mitoyen… haut de 23 étages.
A voir aussi: Coupe du monde 2018 - après Paul le poulpe, Achille le chat
Le raton-laveur a alors entrepris d'escalader l'immeuble jusqu'à son sommet. Les personnes qui travaillaient dans le bâtiment ont pu tomber nez à nez avec le petit grimpeur.
My picture from the 13th floor around noon. Hope he makes it down OK! #mprraccoon pic.twitter.com/gfVWysn9iO
— Ben (@Johnson88Ben) 12 juin 2018
Parmi ces personnes: les journalistes de la radio locale MPR News. Face à cet événement insolite, ils ont décidé de relayer la nouvelle grâce au mot dièse (hashtag) "#MPRraccoon".
Et les différentes photos et vidéos publiées ont fait un buzz inattendu sur les réseaux sociaux, Twitter notamment. Et le mot-clé y est d'ailleurs devenu l'un des sujet les plus commentés.
At the 23rd floor, #mprraccoon takes a break https://t.co/ZPAFH6ZbJq pic.twitter.com/36F7jiBb6r
— MPR News (@MPRnews) 12 juin 2018
Et le raton-laveur était un très bon grimpeur puisqu'il a réussi à atteindre le sommet du building. Les services de sécurité y avaient installé des pièges pour y enfermer le sportif le temps de le relâcher dans un environnement plus approprié.
Les employés municipaux ont finalement réussi à capturer le raton-laveur, a annoncé MPR News ce mercredi 13 sur son compte Twitter.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.