Heureux en amour, Stéphane Bern présente son nouveau chéri Lionel
Stéphane Bern a le sourire. Il ne s'en sépare jamais vraiment, mais ces temps-ci il a une excellente raison d'être heureux. Le féru d'Histoire et spécialiste des familles royales européennes file depuis un an le parfait amour avec Lionel, qui "travaille dans les nouvelles technologies", et qui, comme lui, est "passionné d'Histoire et de cuisine".
L'animateur de Secrets d'Histoire sur France 2 a d'ailleurs décidé de faire les présentations entre son nouveau compagnon et son public en s'exposant en photo dans Paris Match (nouveau numéro en kiosque ce jeudi 24) avec lui pour la première fois. Et en racontant aussi comment leur amour est né.
Stéphane Bern cultive son bonheur avec Lionel https://t.co/h66LNdZql6
— Paris Match (@ParisMatch) 23 août 2017
"J’ai rencontré Lionel pour la première fois il y a seize ans. A l’époque, nous n’étions libres ni l’un ni l’autre. Et puis, l’année dernière, nos horizons réciproques se sont libérés et nous nous sommes retrouvés", a expliqué Stéphane Bern qui, avant ses retrouvailles avec Lionel, sortait d'une relation de plus de dix ans avec un certain Cyril.
"Je suis resté très ami avec Cyril, qui a partagé ma vie pendant plus d’une décennie. Il faut juste admettre que les sentiments peuvent évoluer. (…) Mais la dérive des sentiments peut survenir et, un jour, on se rend compte qu’on n’est plus sur la même longueur d’onde. Il faut alors garder la complicité, accepter que l’amour se transforme, sans rompre le lien. Aujourd’hui, je considère Cyril comme un membre de ma famille", a-t-il ainsi confié.
Et Lionel alors? Qu'est-ce qui lui a plu chez lui hormis leurs passions communes?"Il a de vraies valeurs. Un véritable savoir-être. Il n’est pas attiré par ce qui brille, il adore la campagne. Lui comme moi avons les deux pieds ancrés dans la vraie vie. Si je m’avisais de prendre la grosse tête, ce qui serait étonnant après toutes ces années, il me remettrait aussitôt les idées en place! Lionel s’adapte à toutes les situations. Il est tellement tout-terrain que je l’appelle mon 4x4".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.