Instant câlins : un bébé et un chaton se réveillent (VIDEO)
Le chat aussi est le meilleur ami de l'homme. Ou au moins du bébé. C'est en tout cas ce que porte à croire cette vidéo d'une (toute) petite fille filmée par sa mère se réveillant au côté du chaton de la famille...
La nuit a semble-t-il été câline entre le bébé de huit mois et son petit chat. Une scène particulièrement mignonne (presque à la limite du choupinet, même) que la maman a saisie au moment du réveil de sa fille.
En entrant dans la chambre (il faut croire que cette mère a la joie de ne pas être réveillée par les hurlements de son enfant...), elle dit ainsi avoir eu la surprise de découvrir son bébé blotti contre son chat. Une situation qui a l'air de plaire aux deux comparses enroulés dans la couverture du berceau, la fillette caressant doucement son chat, qui en redemande à grand renforts de miaulements.
Déjà visionnée plus d'un million de fois depuis qu'elle a été postée sur YouTube, le 2 août, cette vidéo fait le bonheur des internautes amateurs de "mignonicité". Et si certaines voix s'élèvent pour évoquer le danger de voir le chat étouffer le bébé, une légende urbaine tenace, il peut être utile de préciser que de fréquenter assidument des chats (ou des chiens) est bon pour les bébés.
Ainsi, selon une étude finlandaise publiée en 2012, les enfants en contact avec des animaux familiers sont par exemple environ 30% moins enclins à manifester des symptômes de type toux, sifflement ou encore rhinite. Un chiffre qui grimpe à 50% pour ce qui est du développement des infections de l'oreille.
(Voir ci-dessous la vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.