Julien Courbet quitte Cyril Hanouna et C8 pour le groupe M6
Julien Courbet et Cyril Hanouna, c'est fini. Professionnellement parlant s'entend. L'animateur de C'est que de la télé, et occasionnellement chroniqueur sur Touche pas à mon poste, a signé un contrat avec le groupe M6 et ne sera donc plus à l'antenne de C8 à la rentrée en septembre.
C'est Julien Bellver de Quotidien sur TMC qui a révélé l'information, expliquant que ce transfert avait été effectué sur demande de Nicolas de Tavernost, patron du groupe M6, qui vient de racheter RTL, où travaille déjà Julien Courbet (sur l'émission matinale Ca peut vous arriver).
"Il n'est pas question d'interdire à qui que ce soit d'aller continuer de faire son métier (...) À nous aussi de les convaincre quand il y a des opportunités", avait déclaré Nicolas de Tavernost au moment du rachat.
Concernant ces fameuses opportunités, Julien Courbet se serait vu offert la présentation de plusieurs émissions en prime-time sur M6 mais aussi sur sa petite sœur W9.
Lire aussi: Camille Combal quitte TPMP - il explique les raisons de son départ
Si cette tendance du groupe M6 à s'accaparer tous les présentateurs, animateurs et chroniqueurs qui travaillent sur RTL et une autre chaîne de télévision que M6 et W9, se confirme, une autre figure emblématique de TPMP pourrait ainsi quitter C8: il s'agit d'Isabelle Morini-Bosc.
Le départ de Julien Courbet est un coup dur pour Cyril Hanouna, qui aurait déjà choisi Valérie Benaïm pour le remplacer à la présentation de C'est que de la télé (tous les jours de la semaine sur C8 avant TPMP) et Maxime Guény en joker, selon le site de Jean-Marc Morandini.
Coup dur d'autant plus fort que le trublion du paf perd aussi Camille Combal, qui a visiblement décidé de repartir à zéro professionnellement puisqu'il quitte aussi Virgin Radio.
Personne ne sait encore où ira Camille Combal mais la tendance qui se dégage selon les dernières rumeurs serait qu'il intègrerait le groupe TF1 pour, peut-être, présenter Burger Quiz sur TMC à la place d'Alain Chabat. Certes, il a démenti cette information… mais comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu. Aurait-il été approché par TMC pour une autre émission? Affaire à suivre…
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.