"TPMP" : Cyril Hanouna interloqué après avoir appris le départ de Julien Courbet (vidéo)
Durant l'émission Touche pas à mon poste diffusée en direct lundi, Cyril Hanouna a appris qu'un de ses chroniqueurs ne serait peut-être plus là pour la saison prochaine. Et c'est Maxime Guény, expert média, qui a fait durer le suspense pendant tout le long de l'émission avant de révéler à 20h50 que "le chroniqueur qui s'(apprêtait)e à quitter C8 (était) Julien Courbet".
Directement après l'annonce, la réaction de l'animateur de l'émission a été filmée. Et contrairement à d'habitude, il n'a pas fait d'éclat: pas de blague, de sourire ni même de commentaire. Les quelques secondes après l'annonce, Cyril Hanouna n'a pas pu cacher sa surprise et c'est le visage fermé qu'il a tout d'abord accueilli la nouvelle.
Scoop : Un chroniqueur quitte l'émission... par tpmp
Enervé? Mécontent? L'animateur n'a pas expliqué sa réaction. Il a ensuite demandé à Maxime Guény si son information était vérifiée. "C'est pratiquement signé, il ne manque plus que l'encre dans le stylo" a directement répondu son interlocuteur alors que l'animateur phare de C8 venait d'avouer: "Il ne m'a pas dit".
Présent chaque mardi dans TPMP, Julien Courbet pourra répondre aux interrogations des fans et de Cyril Hanouna ce mardi 25 en début de soirée. Il serait en effet sur le point de signer un contrat avec le Groupe M6 pour des émissions sur la chaîne du même nom et des productions sur W9.
Si les chroniqueurs sont majoritairement heureux pour leur collègue, celui-ci a réagi à son probable départ sur Twitter. "Je ne savais pas que c'était moi", a-t-il écrit.
Moi qui ai écrit tout à l heure savez vous qui part de #tpmp ?!je ne savais pas que c etait moi
— Julien Courbet (@courbet_julien) 24 avril 2017
A Demain et à vendredi pour abus
Maxime Guény aurait-il cru à une fausse rumeur? Julien Courbet essaie-t-il de brouiller les pistes? Le mystère reste entier et les fans espèrent que l'affaire sera mise au clair ce mardi 25 durant l'émission.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.