Katy Perry devient la star la plus suivie sur Twitter devant Kim Kardashian, Selena Gomez ou Taylor Swift (vidéo)
La chanteuse Katy Perry vient de renter dans l'histoire du réseaux social Twitter. En effet, vendredi 16 le site au petit oiseau bleu annonçait que la star devenais la première personne à rassembler 100 millions d'abonnés.
Dans une petite vidéo, le réseau social est revenu sur les grands moments du compte de la chanteuse qui s'est mise à Twitter en février 2009, il y a maintenant huit ans. "Aujourd'hui nous sommes témoins d'un moment historique. Félicitations Katy Perry, la première à atteindre 100 millions d'abonnés!", a écrit le site sur son propre compte.
Today, we #WITNESS history.
— Twitter (@Twitter) 16 juin 2017
Congratulations @katyperry, the first to reach 100 million followers! #LoveKaty pic.twitter.com/41aJyPTtZ2
Le compte de la chanteuse a eu un succès fulgurant cette dernière année, en seulement quelques mois, elle a gagné près de dix millions de followers. Un succès certainement dû aux contenus qu'elle publie sur sa page: les fans peuvent y découvrir les coulisses de ses concerts et elle y met en scène sa vie privée.
Last day at #KPWWW HQ! pic.twitter.com/hfw61GYUDm
— KATY PERRY (@katyperry) 12 juin 2017
A côté d'elle, sa rivale Taylor Swift n'a "que" 85 millions d'abonnés et Kim Kardashian, pourtant réputée pour être accro aux réseaux sociaux, est suivie par un peu plus de 53 millions de personnes. Seul le Canadien Justin Bieber semble être en mesure de rivaliser avec l'interprète de Hot N Cold avec ses 96,8 millions de fans.
Cependant beaucoup d'internautes ont accusé Katy Perry d'avoir recourt à des robots pour faire gonfler son nombre d'abonnés, une pratique très courante à laquelle beaucoup de célébrités feraient appel.
Si la chanteuse est la "reine" de Twitter, elle est encore loin de gagner le gros lot sur Instagram. Avec ses 66 millions de fans, elle arrive loin derrière Selena Gomez, recordwoman sur le site avec 122 millions d'abonnés,ou encore Kylie Jenner dont la page réuni plus de 95 millions de fans.Mais Katy Perry arrive devant Emily Ratajkowski, dont les photos font pourtant des ravages auprès de ses 13,5 millions d'admirateurs.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.