Kim Kardashian et Kylie Jenner poursuivies en justice pour vol
Les deux sœurs Kim Kardashian et Kylie Jenner sont toutes les deux poursuivies en justice pour plagiat de logo dans deux affaires totalement différentes rapporte TMZ.
Kim Kardashian est accusée par la maquilleuse danoise Kirsten Kjaer Weis d'avoir "usurpé" son logo sur celui de la maquilleuse basée à New York. A noter que les deux femmes ont les mêmes initiales "KKW".
La spécialiste du make-up bio, assure que le plagiat de la star est "volontaire et délibérée", selon le tabloïd. Elle ajoute que la proximité des logos engendrera la confusion auprès des clients et ruinera son entreprise, elle demande donc à la justice américaine d'interdire à "Kim K" d'utiliser ses initiales pour la promotion de sa marque "KKW Beauty". Mais ce n'est pas tout, la maquilleuse souhaite également obtenir tous les bénéfices que la star a pu recueillir grâce à ses cosmétiques, en plus de dommages et intérêts pour le préjudice subi.
TMZ rapporte également, selon une source proche de Kim Kardashian, que plusieurs avocats ont été consultés avant de lancer sa marque afin d'être sûre qu'aucun droit ne serait enfreint.
Du côté de Kylie Jenner, elle est également accusée de plagiat. Cette fois-ci, c'est la peintre Sara Pope qui est persuadée que King Kylie a copié son logo pour la promotion de la nouvelle émission de télé-réalité Life Of Kylie sur une œuvre de l'artiste.
La peintre qui expose régulièrement aux Etats-Unis, en Angleterre et au Japon a également poursuivie le conglomérat de médias américains NBC Universal. La production de l'émission a réagi via une source proche de la chaine à TMZ en expliquant que le logo, "a été créé par une troisième partie totalement indépendante et Kylie n'a pas participé au processus de création".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.