La chienne de Shannen Doherty a été la première à détecter son cancer du sein
L’instinct animal ne finira jamais d’étonner. L’ancienne star des séries Beverly Hills 90210 et Charmed s’est confiée en interview sur la maladie qui la ronge depuis plus d’un an, son cancer du sein, sur l’émission Entertainment Tonight, diffusée sur la chaine américaine CBS le lundi 1er. Sur le plateau, Shannen Doherty est apparue affaiblie et émue et a tenu à rappeler l’importance de sa chienne, Bowie, qui a été la première à découvrir que quelque chose n’allait pas.
Celle qui incarnait Prue Halliwell dans Charmed a révélé que la maladie n’avait été que tardivement diagnostiquée et qu’elle s’était propagée. En plus d’une intervention chirurgicale et de séances de chimiothérapie, elle devait aussi faire de la radiothérapie. Elle a reconnu que ses expériences lui ont causé un traumatisme horrible, mais que sa famille et sa chienne, Bowie, l’aidaient beaucoup.
"Quand je suis revenue de l’opération, Bowie était encore près de moi à renifler près de la cicatrice. Ca faisait un moment déjà qu’elle venait renifler de ce côté. C’est quand on m’a posé le diagnostic que tout cela a pris sens. Elle était déjà très protectrice à mon égard, mais aujourd’hui, c’est de la folie. C’est dur de m’approcher quand elle est dans le coin" a confié l’actrice de 45 ans non sans émotion.
Mais Shannen Doherty peut aussi compter sur le soutien de sa mère et de son mari, Kirk Iswarienko. "Je lui ai dit qu’il fallait qu’il profite de chaque seconde en ma présence car il me restait cinq ans à vivre. Il a fondu en larmes, heureusement ça n’a pas duré longtemps. Je lui ai annoncé au téléphone. Je voulais attendre d’être face à lui mais je n’ai pas pu. Quand je suis rentré à la maison, il m’attendait et m’a dit que ça allait aller et qu’on dépasserait cela, en famille. Que j’étais forte que j’avais encore plein de choses à faire dans la vie" s’est-elle souvenue.
Shannen Doherty a encore des chances de guérir de son cancer, mais les lourds traitements l’empêcheront de tomber enceinte et de fonder une famille, ce à quoi elle aspirait.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.