Shannen Doherty : son cancer du sein se propage
Depuis plus d'un an, Shannen Doherty se bat contre un cancer du sein, tardivement diagnostiqué. Mais ce n'est que récemment qu'elle a décidé d'en parler ouvertement. Pour servir d'exemple et faire de la prévention, l'actrice de 45 ans a décidé d'utiliser sa notoriété publique. Elle a donc accordé une interview à l'émission Entertainment Tonight sur CBS, diffusée lundi 1er au soir, afin de raconter son histoire. Sur le plateau, l'ancienne star de la série Charmed est apparue affaiblie, émue aux larmes. Elle a notamment annoncé que son cancer se propageait malgré les traitements.
"Mon cancer se propage aux ganglions lymphatiques. C'est pour cette raison que je fais une chimiothérapie et une radiation", a-t-elle confié avant de se poser naturellement quelques questions: "est-ce que la chimio va fonctionner? Les radiations? Est-ce que je vais avoir un autre cancer?", s'est-elle interrogée précisant que le plus dur est de voir souffrir ses proches. "La douleur est gérable (...) mais vous vous souciez de votre avenir et de comment cela va affecter les gens que vous aimez".
Au cours de cet entretien, l'actrice a également dévoilé qu'elle avait subi une mastectomie (l'ablation du sein) en mai dernier, un épisode qu'elle a très mal vécu. Elle s'est notamment souvenue avoir fondu en larmes au moment d'essayer un soutien-gorge. "C'était traumatisant et horrible (...) Ma mère est venue avec moi mais j'ai fondu en larmes dans la cabine d'essayage", a-t-elle expliqué précisant qu'elle avait immédiatement foncé jusqu'à sa voiture pour pleurer.
"Je me projette pas plus loin qu'aujourd'hui. J'ai commencé à envisager le fait de ne pas survivre", a-t-elle ajouté, les larmes aux yeux. Bien qu'elle soit incertaine de l'issue qui lui est réservée, Shannen Doherty refuse toutefois de baisser les bras. "Je ne sais pas si j'arriverais un jour à nouveau à ressembler à celle que j'étais, mais j'ai envie de croire que si je continue à me battre, tout va bien se passer".
Face à la maladie, la comédienne a également décidé de se raser la tête. En cause: ses séances de chimiothérapie qui attaquent son cuir chevelu. Sur Instagram, Shannen Doherty a récemment photographié chaque étape de son rasage de crâne, avec sa mère et sa meilleure amie. Sobrement intitulés "étape 1, 2, 3, 4, 5, 6", les clichés montrent sa progressive perte de cheveux, qui deviennent de plus en plus courts.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.