"L'Arme fatale" - saison 3 : Clayne Crawford remplacé par Seann William Scott
C'est officiel. La série américaine L'arme fatale, diffusée en France sur TF1, et sur la Fox aux Etats-Unis (sous le nom original Lethal Weapon), aura bien une saison 3.
C'était loin d'être gagné. Et pour une fois, les audiences n'ont rien avoir là-dedans. Mercredi dernier, le 9 mai, Clayne Crawford, l'acteur qui incarnait Martin Riggs depuis deux saisons, a été viré car jugé ingérable.
Les producteurs de la série se demandaient s'il fallait remplacer l'acteur pour le même rôle. Ils ont tranché: c'est Seann William Scott (alias Stifler dans American Pie), qui intègrera donc le casting de la saison 3. Il jouera le frère de Riggs selon une information révélée par le site Hollywood Reporter.
Lire aussi: L'Arme fatale - Clayne Crawford viré de la série
Pour rappel, Clayne Crawford aurait importuné violemment une personne sur le tournage. Il s'est excusé publiquement sur Instagram mais ça n'a rien changé à son sort. Le soutien de ses collègues, comme Jordana Brewster (Dr Maureen Cahill) ou Hilarie Burton (Karen Palmer), n'a pas non plus fait changer d'avis les patrons de la série.
Aucune raison officielle n'a cependant été avancée (autre que l'obscure excuse de comportement ingérable). Le nom de la personne importunée n'a d'ailleurs pas été révélé. Mais selon les médias américains, et les fans les plus avisés, il pourrait s'agir de Damon Wayans: co-star de la série qui incarne Roger Murtaugh.
Ce dernier a récemment dit qu'il parlerait un jour, pour expliquer ce qu'il s'était passé. Mais il a envoyé des signaux contradictoires à ses fans sur Twitter, partageant par exemple des messages qui ne voulaient pas d'un départ de Clayne Crawford.
Dimanche 13, le compte Twitter de Damon Wayans a été piraté, et il a dû le fermer aux nouveaux abonnements. Les aficionados de théories du complot pensent que c'est un coup de Clayne Crawford ou de quelqu'un de son entourage, et que cela confirme que Damon Wayans est bien la personne qui l'a fait virer.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.