"L’aventure Robinson" : Kendji et Maître Gims rapportent 48.000 euros à la Chaîne de l'Espoir
Des allures de Koh Lanta. Sans équipe, sans totem d'immunité, sans épreuve de confort mais avec un objectif: récolter des fonds pour une association. Vendredi 16 au soir, TF1 a diffusé sa nouvelle émission L'aventure Robinson, présentée par Denis Brogniart. Les deux seuls candidats perdus sur une île déserte étaient le chanteur Kendji Girac et le rappeur Maître Gims.
Au terme d'une aventure de quelques jours, avec des nuits difficiles à cause de la pluie et des conditions de bivouac assez sommaires, les deux artistes ont finalement rempli (presque entièrement) leur objectif. Ils ont rapporté 48.000 euros pour l'association qu'ils étaient venus défendre: La Chaîne de l'Espoir (qui œuvre pour l'accès aux soins et à l'éducation des enfants les plus démunis à travers le monde).
Fier d’avoir participé à cette émission pour la @chainedelespoir
— Kendji Girac (@GIRACKENDJI) 16 février 2018
Merci pour tous vos messages
Lire aussi: "Danse avec les Stars" - saison 9: et si TF1 remplaçait Sandrine Quétier par Arthur?
Pour réussir, ils devaient ramener neuf boîtes métalliques au terme de trois épreuves dignes des plus difficiles dans Koh Lanta.
Lors de la première épreuve, où Kendji a résolument le rôle le plus physique (comme tout au long de l'émission: les téléspectateurs ont noté sur les réseaux sociaux qu'il est allé au charbon contrairement à Maître Gims), deux boîtes sont débloquées. Lors de la deuxième, liant tactique et rapidité, les deux artistes ne parviennent à en attraper qu'une seule. Mais pour la troisième et dernière épreuve, Kendji se surpasse, plonge à plusieurs reprises au fond de l'eau (où sont cachées les boîtes) et parvient, avec l'assistance du Maître Gims, à récupérer les trois Graal. Résultat: six boîtes et 48.000 euros donc.
Enfin à ce stade, le gain n'est que potentiel. Car il fallait en trois heures seulement rejoindre Denis Brogniart sur un cargo au large en construisant un radeau. Mission accomplie avec succès (à trois minutes près).
#LaventureRobinson
— L'Aventure Robinson (@RobinsonTF1) 16 février 2018
48000 euros pour l'association !! RT pour féliciter @MaitreGims et @GIRACKENDJI pic.twitter.com/ybzfFpBwVl
Côté audience aussi c'est un succès (bien que pas si brillant que ça). TF1 a terminé en tête avec plus de 3,7 millions de téléspectateurs et 19,2% de part d'audience devant France 2 et Les petits meurtres d'Agatha Christie (3,5 millions de fidèles et 16,2% de pda).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.