L'homme le plus fort d'Europe est un acteur de "Game of Thrones" (VIDEO)
Tous les ans dans le stade Headingley Carnegie de Leeds (Royaume-Uni) s'affrontent les hommes les plus forts d'Europe dans le concours "Europe's Strongest Man". Cette année, pour la seconde fois consécutive, le gagnant de cette compétition n'est autre que l'Islandais Hafthor Julius Bjornsson, célèbre pour être l'interprète de Gregor Clegane dans la série Game of Thrones.
Les concurrents se sont affrontés mi-juillet sur diverses épreuves pas très classiques. Au programme, une compétition de soulevé de terre, une course de portée de tonneaux, de pneus et divers autres poids mais aussi une course avec une voiture sur le dos ou encore une compétition de portée de troncs. Chaque épreuve avait un classement propre puis un classement général compilait tous ces résultats pour définir l'homme le plus fort d'Europe.
Parmi toutes ces épreuves, Hafthor Bjornsson en a remporté trois mais sur l'ensemble du concours il a surclassé tous les autres candidats. Hafthor Bjornsson est surnommé Thor en référence au dieu de la mythologie scandinave de la force et de la foudre. Et cela tombe bien puisqu'une épreuve a vu les candidats s'affronter en portant un marteau de 100 kilos, à l'image de celui du dieu Thor.
Lors de ce concours le record du monde du soulevé de terre a été battu par le Britannique Eddie Hall qui a soulevé 463 kilos. Mais le champions Thor n'est pas bien loin puisqu'il a soulevé, lui, 450 kilos.
Hafthor Bjornsson est aussi très connu pour ses démonstrations de force au concours "Iceland's Strongest Viking", une compétition islandaise où s'affrontent les plus forts vikings islandais et dont il est le gagnant depuis trois ans.
(Voir ci-dissous la vidéo du concours "Europe's Strongest Man" 2015):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.