Nagui : l'animateur préféré des Français au salaire mirobolant
Taratata, N'oubliez pas les paroles, Tout le monde veut prendre sa place, La Bande originale… Il est difficile de passer à côté de Nagui, l'animateur préféré des Français selon un sondage TV Magazine-OpinionWay de décembre dernier.
Mais Nagui Fam, son nom complet, perçoit aussi des salaires plus qu'alléchants grâce à toutes les émissions qu'il anime sur France 2 et France Inter et celles qu'il produit.
A voir aussi: "ONPC" - Christine Angot critique Jean-Luc Reichmann sur son salaire et sa manière d'animer
Capital a dévoilé ce jeudi 29 le détail de ses rémunérations mirobolantes. Plus qu'un animateur ou un producteur, Nagui se révèle être un homme d'affaires aguerri.
Dans les années 2000 il a vendu sa société de production, Air Productions, à Stéphane Courbit le président de Banijay (Fort Boyard, TPMP, Koh-Lanta…) dans un "deal avantageux". Il est maintenant actionnaire du groupe pesant près d'un milliard d'euros à 5,3% aux côtés par exemple d'un certain Vincent Bolloré.
En tant que salarié de Banijay, il n'a pas encore touché le total de sa vente, Nagui gagne"entre 750.000 et un million d'euros par an", selon l'un de ses proches. Tout cela en plus de son très confortable salaire pour La Bande originale sur France Inter: "de 120.000 à 150.000 euros" selon la revue économique.
En plus de cela, France Télévisions commanderait "autour de 30 millions d'euros d'émissions à la société de Nagui", dont les programmes sont particulièrement plébiscités par les téléspectateurs.
L'animateur de 56 ans a donc, il fallait s'y attendre, un rythme de vie effréné pour jongler entre toute ses activités qui lui permettent cependant d'avoir une vie plus que confortable.
Capital révèle d'ailleurs qu'il est l'heureux propriétaire d'une maison avec jardin à Paris, sur la butte Montmartre, ainsi que d'une villa de vacances avec piscine à Saint-Tropez.
Mais les deux grandes passion de l'homme né à Alexandrie (Egypte) en 1961 sont les belles voitures et… les chaussures. En plus d'avoir une Porsche 356 de 1965, il se déplace en Telsa Model X dont les portes s'ouvrent par en haut. En plus d'être "100% électrique", il peut "y caser (ses) quatre enfants", plaisante Nagui qui emploie aussi un chauffeur chargé de le conduire entre ses différents rendez-vous et plateaux.
Côté chaussures, Nagui est un adorateur de la prestigieuse marque Louboutin. Il en fait une collection plutôt impressionnante "je dois avoir une cinquantaines de paires". "Christian (Louboutin) m'en prête ou m'en offre, des amis m'en font cadeau et j'en achète… à tarif préférentiel".
“Il n’est pas m’as-tu-vu”, a cependant estimé un ancien patron. Et les téléspectateurs (et auditeurs) semblent être du même avis puisque ses émissions sont toujours aussi prisées.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.