NBA All-Star Game : Fergie massacre l'hymne américain et se fait lyncher sur les réseaux sociaux (vidéo)
Après John Legend l'année dernière, c'est la chanteuse Fergie (ex-membre des Black Eyed Peas) qui a été choisie pour interpréter l'hymne national américain dimanche 18 au soir lors du NBA All-Star Game 2018, opposant la Team LeBron (gagnante) à la Team Curry sur le parquet de Staples Center de Los Angeles.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son passage a marqué les esprits. Pas dans le sens positif du terme malheureusement pour elle.
La chanteuse américaine de 42 ans a littéralement massacré la chanson, avec une reprise jazzy censée être sexy, mais qui s'est révélée être ratée et gênante (de l'avis général).
Players faces during Fergie’s rendition of the National Anthem... pic.twitter.com/QQ3VXaBchT
— Darren Rovell (@darrenrovell) 19 février 2018
Pourtant, tout partait si bien sur les premières secondes. Seulement, dès qu'elle est montée dans les aigus, Fergie a atteint ses limites et les joueurs de NBA ont fait la grimace.
Lire précédemment: Super Bowl 2018 - Pink chante l'hymne national malgré sa grippe
A la télévision américaine, les journalistes n'ont pu éviter le sujet. Au milieu d'un fou rire, l'ancien joueur de basket Shaquille O'Neal a pris la défense de la chanteuse en s'adressant sur le ton de la plaisanterie à son compatriote Charles Barkley: "Ne fais pas ça à ma Fergie laisse-la tranquille. Fergie je t'aime, c'est différent et sexy". "C'était très différent oui. Je vais avoir besoin d'une cigarette", lui a répondu Barkley.
"Damn right it was different. I needed a cigarette after that" - Charles Barkley on Fergie's national anthem
— Daren Stoltzfus (@DarenStoltzfus) 19 février 2018
CHUCK. GOAT. pic.twitter.com/CjmEJ5Gl0b
Les internautes ont été beaucoup moins tendres avec Fergie sur les réseaux sociaux. Elle a subi un lynchage en règles. "Je saigne des oreilles, merci Fergie", ont écrit beaucoup de téléspectateurs, pour les plus polis d'entre eux.
Le réveil a dû être difficile pour la chanteuse ce lundi matin. Mais elle a certainement pris sur elle. Après tout big girls don't cry.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.