New York : Un passager généreux offre son t-shirt à un SDF (VIDEO)
La preuve que cela existe: des hommes pleins de bonté. Alors que la température avoisine les cinq degrés à New York, un SDF -visiblement malade- a eu la chance de tomber sur un bon samaritain dans une rame de métro vendredi 8, vers 22h. Ce bienfaiteur n'a pas hésité à donner son t-shirt à l'individu torse nu. Un témoin, Lazaro Nolasco, au pu observer et filmer la scène. Il a donné sa version des faits au NY Daily News : "Il n'y avait que nous dans le train. Le gars n'avait pas de t-shirt. Son corps semblait malade".
L'homme derrière la caméra a entendu le bon samaritain demander au SDF s'il voulait son t-shirt et aller à l'hôpital. Il aurait répondu positivement aux deux questions. "Le gars a fait une bonne action, donc je voulais l'enregistrer", a expliqué Lazaro Nolaco. La suite de la scène n'a pas pu être filmée, car le témoin est sorti avant les deux autres. On ne connaît pas la fin de ce moment émouvant. La vidéo, elle, a été vue plus de 10 millions de fois sur Facebook.
Ce geste généreux intervient dans une période où la criminalité augmente à nouveau aux Etats-Unis. Selon le Washington Post, les armes à feu auraient provoqué 39.529 incidents dans le pays entre le 1er janvier et le 2 octobre 2015, dont 264 fusillades de masse. Le bilan humain est lourd puisque ces incidents auraient fait 9.956 morts et 20.269 blessés. Beaucoup de personnalités, dont le président Barack Obama, militent de plus en plus contre la légalisation de la vente d'armes, sans oublier le racisme. Peut-être que le premier pas sera réalisé par une scène du genre, où armes et préjugés seront remplacés par t-shirt et gentillesse.
(Voir ci-dessous la vidéo de l'omme qui offre son t-shirt à un SDF):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.