Paris - Policier attaqué à Notre-Dame : les témoignages affluent sur les réseaux sociaux
Un homme armé d'un marteau a agressé un policier ce mardi 6 sur le parvis de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. L'assaillant a été blessé par des tirs de riposte des forces de l'ordre. Il a été conduit à l'hôpital. Après l'annonce de l'attaque par la préfecture de police, les internautes ont été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. Certains, proche du site de l'agression, ont partagé leurs images chocs et leurs inquiétudes. D'autres ont expliqué leur désarroi face à ce qui ressemble à une nouvelle attaque terroriste sur le territoire français.
Quartier bouclé à niveau de #NotreDame #attaqueparis pic.twitter.com/QhAfazrGiU
— andre (@gaelandre11) 6 juin 2017
Secteur #NotreDame / Saint-Michel / Saint-Germain à éviter. Totalement bouclé par les forces de l'ordre. pic.twitter.com/JzXZbTNE6d
— Julien Ielsch (@JulienIelsch) 6 juin 2017
Police asking everyone to raise their hands in the church pic.twitter.com/y5KkyWqdWK
— Matthew CurrieHolmes (@mch2k) 6 juin 2017
#paris : dans le bus entre gare de Lyon et Montparnasse, ça défile à toutes vitesses vers #NotreDame #policiers
— Nicolas Robineau (@eseoref) 6 juin 2017
Certains commentaires étaient également directement adressés aux forces de l'ordre, à nouveau attaquées. Un événement qui a réveillé la douleur de la mort de Xavier Jugelé, tué sur les Champs-Elysées le 20 avril dernier.
N'empêche, pour un mec avec un marteau ça en fait beaucoup.
— Jo (@DjoMorito) 6 juin 2017
Vous inquiétez pas, l'amour c'est la première arme de défense.. #NotreDame pic.twitter.com/imH43KOX0t
Bon. Si c'est un attentat, faut qd même dire qu'ils nous ont pas envoyé le plus malin de la bande. Un marteau les gars, really ? #NotreDame
— Astre aux notes (@Astro_Notes1) 6 juin 2017
Un policier visé et blessé à #NotreDame à #Paris. Courage à la #police et à tous ceux qui prennent des risques pour nous protéger.
— Catherine Fonck (@catherinefonck) 6 juin 2017
Le temps que la police maîtrise la situation, plus de 900 personnes ont été confinées dans la cathédrale par mesure de précaution. La brigade de recherche et d'intervention (BRI) a été déployée sur place. Le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête en flagrance. Cette enquête a été confiée à la section antiterroriste de la Brigade criminelle et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.