Paris - Policier attaqué à Notre-Dame : les témoignages affluent sur les réseaux sociaux

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 juin 2017 - 19:43
Image
Un soldat français, devant la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 14 avril 2017, jour du Vendredi sai
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP
Un homme armé d'un marteau a "blessé légèrement" un policier ce mardi sur le parvis de Notre-Dame.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP
Un policier a été attaqué par un homme armé d'un marteau ce mardi sur le parvis de la cathédrale de Notre-Dame à Paris. Les forces de l'ordre ont répliqué par des coups de feu. Cet incident a provoqué une vague d'émotions et d'inquiétudes sur Twitter.

Un homme armé d'un marteau a agressé un policier ce mardi 6 sur le parvis de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. L'assaillant a été blessé par des tirs de riposte des forces de l'ordre. Il a été conduit à l'hôpital. Après l'annonce de l'attaque par la préfecture de police, les internautes ont été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. Certains, proche du site de l'agression, ont partagé leurs images chocs et leurs inquiétudes. D'autres ont expliqué leur désarroi face à ce qui ressemble à une nouvelle attaque terroriste sur le territoire français.

Certains commentaires étaient également directement adressés aux forces de l'ordre, à nouveau attaquées. Un événement qui a réveillé la douleur de la mort de Xavier Jugelé, tué sur les Champs-Elysées le 20 avril dernier. 

Le temps que la police maîtrise la situation, plus de 900 personnes ont été confinées dans la cathédrale par mesure de précaution. La brigade de recherche et d'intervention (BRI) a été déployée sur place. Le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête en flagrance. Cette enquête a été confiée à la section antiterroriste de la Brigade criminelle et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

À LIRE AUSSI

Image
attaque notre dame marteau policier
Paris - Policier attaqué à Notre-Dame : l'assaillant a crié "c'est pour la Syrie" annonce Collomb [MAJ]
La police est intervenue sur le parvis de Notre-Dame à Paris ce mardi en milieu d'après-midi après l'agression d'un membre des forces de l'ordre au marteau par un assa...
06 juin 2017 - 18:52
Société
Image
Un djihadiste de l'Etat islamique.
Paris - Policier attaqué à Notre-Dame : un message, probablement issu de Daech, menaçait la France de nouveaux attentats
La piste terroriste est privilégiée après l'attaque ce mardi d'un policier par un assaillant armé d'un marteau qui a rapidement été neutralisé. Un événement qui interv...
06 juin 2017 - 19:48
Société
Image
Des policiers bloquent l'accès aux Champs-Elysées à Paris où un policier a été tué, le 20 avril 2017
Attentat des Champs-Élysées : cinq personnes en lien avec le tueur en garde à vue
Cinq personnes en lien avec Karim Cheurfi, qui a tué un policier sur les Champs-Élysées le 20 avril, à quelques jours du premier tour de la présidentielle, ont été int...
06 juin 2017 - 19:58
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.