Patrick Sébastien revient sur son passé d'alcoolique, "Je buvais 1,5 litre de whisky par jour"
Invité sur le plateau de l'émission Salut les Terriens, samedi 3, Patrick Sébastien était venu pour la promotion de son nouvel album intitulé Le Sébastien nouveau est arrivé. L'animateur est également revenu sur une période délicate de sa vie, se confiant sur son passé d'alcoolique.
La star de France 2 ne s'est pas laissée impressionner par Thierry Ardisson qui a choisi de le titiller. "Vous avez arrêté de boire il y a 32 ans, ça veut dire que ces chansons-là vous les composez à jeun?", a interrogé l'homme en noir. Une question à laquelle Patrick Sébastien a répondu en toute transparence, "J'ai découvert il y a 32 ans le plaisir de la lucidité. Je buvais un litre et demi de whisky par jour quand même".
Le chanteur a eu ensuite une prise de conscience qui lui a permis de décrocher de l'alcool, et il ne cache pas sa joie d'avoir retrouvé "la qualité de la lucidité". L'animateur enjoué et heureux de s'être sorti de cette mauvaise passe a affirmé, "qu'est ce que ça fait du bien de faire les mêmes conneries mais pas bourré, en pleine lucidité, en contrôle total".
Après être revenu sur son passé d'alcoolique, évoquant un moment difficile de sa vie, Patrick Sébastien a annoncé qu'il animerait toujours sur France 2, une émission intitulé Samedi folies, diffusée le samedi soir en direct à partir de février prochain. Un projet dans lequel "on va tout se permettre", a-t-il expliqué afin de "faire plaisir à tout le monde". L'animateur a également un autre projet en cours, puisqu'il va tourner le pilote de l'émission, Des gens sans importance, où la parole est donnée à des anonymes ayant participé "à des évènements célèbres".
Ce numéro de Salut les Terriens a réalisé un score d'audience important avec 1,2 million de spectateurs, et 6,3% de part de marché.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.